45% des français lisent la presse sur un écran

presse papierUne étude menée par Audipresse One montre que les français lisent de plus en plus la presse… sur un écran !

Et oui, si la presse papier n’est pas en grande forme, cette étude montre que le temps de basculer au numérique est vraiment venu.

Cette étude réalisée entre juillet 2012 et juin 2013 montre que la presse compte 49,8 millions de lecteurs chaque mois. Ce chiffre est impressionnant nous fait comprendre pourquoi les gens s’équipe de plus en plus en smartphone et tablette.

Côté titre, les français lisent en moyenne 6,4 titres différents.

Si on peut penser que les gens délaissent le papier pour se tourner vers le numérique, ce n’est pas tout à fait juste. En effet, les lecteurs qui possèdent à la fois une tablette, un smartphone et un ordinateur lisent aussi la presse papier. Ils lisent même (en moyenne) plus que les autres.

Cependant, la presse numérique doit tout de même résoudre un gros problème. Avec pratiquement 50 millions de lecteurs, elle atteint presque son taux de pénétration maximum. C’est à dire que tous les gens qui veulent lire de la presse y ont maintenant accès, d’une façon ou d’une autre.

Reste pour elle à trouver un moyen pour gagner de l’argent et subsister sur ce marché en plein bouleversement.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.