Yota Phone 3 : pour bientôt

YotaPhone 3Le Yota Phone est un smartphone doté d’un écran à encre électronique qui n’a pas rencontré un grand succès. Pourtant, une troisième version est en préparation : le YotaPhone 3.

Après pas mal de mois de retard (et surement des hésitations sur cette opportunité de lancer un nouveau modèle ou non), le YotaPhone 3 est annoncé pour cette année.

Il ne faudra pas s’attendre à une révolution puisque le concept de base ne devrait pas beaucoup changer : on aura donc un smartphone Android, assez classique, mais avec un écran E Ink à basse consommation.

La principale faiblesse des moutures précédentes du YotaPhone venait de la petitesse de l’écran.

Or, rien n’indique que ce problème pourra être régler simplement malgré la présence d’un écran de E Ink de 5 pouces…

YotaPhone 3Mais, le téléphone devrait maintenant posséder deux emplacements pour carte SIM, une batterie plus importante et un prix plus accessible.

Pas sûr que cela soit suffisant pour faire de ce YotaPhone 3 un succès… En attendant, vous pouvez toujours vous offrir une version précédente. Celles-ci se trouvent maintenant à bas prix chez les sites e-commerce bien connus :

> Voir les YotaPhone sur Amazon.fr

2 réflexions au sujet de « Yota Phone 3 : pour bientôt »

  1. Le , octavio a dit :

    l’autre faiblesse du yotaphone (en v2) c’est l’extrême fragilité de l’écran principal qui en raison de sa forme souffre au 1er choc…

    • Le , skaxel a dit :

      Mouais pour avoir eu un yotaphone quelques mois, l’écran n’a pas souffert et j’ai adoré le touché « doux », pas lisse de l’écran E-ink, qui lui permet sûrement de ne souffrir d’aucune micro-rayure. Par contre l’autonomie est misérable… Obligé d’utiliser principalement l’écran secondaire, en usage normal avec l’écran principal, ne comptaient pas tenir plus de 12/15h! Et j’ai eu de gros soucis de réseau également résolus après une bidouille des fichiers du firmware (perte du réseau sur certaines fréquences).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *