Wattpad : 51 millions de dollars pour booster la plateforme

wattpad argent auteurQu’on aime ou non les écrits amateurs, la fan fiction ou les auteurs auto-publiés, la plateforme Wattpad s’est imposée aux yeux de tous comme le centre de cette petite activité bouillonnante.

L’entreprise vient de faire une nouvelle levée de fonds qui va lui permettre de faire entrer 51 millions de $ dans les caisses pour développer son activité.

Avec plus de 60 millions d’utilisateurs et environ 400 millions d’histoires publiées, Wattpad devient un site incontournable.

Leur nouvel axe de développement consiste à mettre en relation leurs auteurs et les éditeurs classiques. Un département qui consiste à vendre les droits des histoires de la plateforme pour en réaliser des adaptations TV ou cinéma a aussi été créé récemment.

Cela signifie donc que Wattpad entre petit à petit dans le rang en utilisant des approches économiques proches de celles utilisées par les agents littéraires et les éditeurs.

titre wattpad hachette romansL’argent frais qui vient d’être injecté dans la société pourrait permettre à Wattpad d’innover en utilisant de l’intelligence artificielle tout en travaillant avec les auteurs et les éditeurs pour assurer des revenus.

C’est en tout cas le souhait de Allen Lau, PDF et co-créateur de Wattpad.

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’aller découvrir la partie action du site en Français. Vous y découvrirez peut-être un genre que je ne connaissais pas : le/la racaille de la banlieue du coin qui devient chef de la mafia locale !

Voici une capture d’écran des titres les plus populaires de cette catégorie :

wattpad action en français

Avouez que c’est surprenant et qu’on ne risque pas de trouver ces histoires, sous cette forme, chez un éditeur traditionnel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *