Vidéos comparatives avec la Kobo Aura

comparaison vidéo kobo auraLa nouvelle liseuse Kobo Aura n’est pas encore disponible dans le commerce. Pourtant, GoodEReader vient de publier de bonnes vidéos de cette liseuse en la comparant aux autres modèles du même genre.

Chaque vidéo présente la Kobo Aura sur la partie gauche de l’écran et l’autre liseuse à droite.

Dans cette première vidéo, vous pourrez trouver une comparaison vidéo entre la Kobo Aura et la Kobo Glo. Cette vidéo est surtout dédiée à l’écran et à son éclairage.

Ensuite, voici une vidéo qui compare la Kobo Aura au grand modèle de la gamme : la Kobo Aura HD. Une fois de plus, il s’agit de regarder le comportement de chaque écran avec l’éclairage en fonctionnement.

Cette vidéo est assez intéressante car on voit la similitude entre le rendu des deux écrans des liseuses. De même, le gain en terme de place sur l’écran est assez intéressant.

ET, finalement, voici une dernière vidéo très intéressante puisque cette fois c’est une comparaison entre la Kobo Aura et la Kindle Paperwhite.

Personnellement, je trouve que la Kobo Aura s’en sort très bien. Le rendu de la couleur fait moins papier blanc que les autres liseuses et l’éclairage est plus uniforme. La réactivité de l’écran tactile est dans la ligné de ce que les autres liseuses proposent mais quelques opérations sont plus simples à faire (comme régler la luminosité avec deux doigts). Au niveau de l’écran, la Paperwhite semble cependant vraiment en retrait par rapport à la concurrence maintenant. Nul doute que Amazon va proposer une mise à jour de sa liseuse dans les semaines à venir.

La Kobo Aura semble être une bonne liseuse – si on se fie à ces premières vidéos. Cependant, il faudra attendre de l’avoir entre les mains pour se faire un avis définitif sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *