Test vidéo de la couverture e-ink pour les smartphones Samsung Galaxy

pocketbook-cover-readerUn nouveau gadget étonnant a fait son apparition chez Pocketbook : il s’agit d’une housse pour smartphone Samsung Galaxy dotée d’un écran a encre électronique.

Le site GoodEReader a pu réaliser un test de cet accessoire et nous livre ses impressions dans cet article et cette vidéo :

Pour ceux qui ne comprennent pas forcément très bien l’anglais, voici une traduction personnelle (et non exhaustive) du test.

La couverture / housse s’appelle PocketBook Cover Reader et est finalement un second écran de 800×600 pour le smartphone. Cet écran permet d’afficher le texte qui s’affiche dans l’application officielle de Pocketbook pour les smartphones Android.

A noter, qu’il semble nécessaire d’avoir un smartphone Galaxy pour bénéficier de ce deuxième écran et que le test a été réalisé sur un Galaxy S3.

Cet accessoire est conçu pour être retourné au dos du smartphone. Ainsi, l’écran principal du téléphone n’est pas utilisé et cela permet d’économiser de la batterie. Rassurez vous, les SMS et les appels s’affichent aussi sur l’écran à encre électronique (sous la forme de notifications) et vous ne risquez pas de manquer un appel important en utilisant cette housse.

L’écran devrait être fabriqué par Plastic Logic et sera un écran EPD flexible de 4,8 pouces. Cet écran semble parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et en mobilité. Il est anti-choc (car flexible), très fin et consomme très peu d’énergie.

Voici mon avis personnel maintenant… Cet appareil de Pocketbook semble assez bien conçu mais j’y vois quand même deux gros inconvénient :

  • il faut un smartphone Galaxy (S3 ou S4 obligatoire ?)
  • il faut passer obligatoirement par l’application Pocketbook

Ensuite, il me semble que l’ergonomie de l’interface n’est pas parfaite dans la mesure ou cet écran n’est pas tactile. Du coup l’utilisation semble pas évidente à prendre en main.

Et puis, avec des liseuses à moins de 60 euros disponibles un peu partout, on peut se demander si coupler un appareil de lecture d’ebook à son smartphone est vraiment une bonne idée et une bonne affaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *