Une nouvelle liseuse Kindle spéciale manga

liseuse Kindle spéciale manga au JaponAmazon a décidé de prendre les amateurs de mangas (BD japonaises) au sérieux. Pour prouver cela, une nouvelle Kindle spécialement conçue pour les fans vient d’être lancée au Japon.

Cette liseuse a pour base la Kindle Paperwhite. Mais, Amazon a prit soin de modifier son appareil afin qu’il convienne aux grands consommateurs de mangas.

Ainsi la capacité passe à 32 Go. Théoriquement, cela doit permettre de stocker sur la liseuse 700 volumes de BD.

Ainsi, il devrait être possible d’emporter avec soit l’intégralité des tomes de Naruto ou de Dragon Ball sans problème.

L’écran est toujours de 6 pouces, tactile et éclairé et d’une résolution de 1430 par 1080 pixels. C’est donc suffisant pour afficher les planches de mangas qui sont dans un format plus petit que le format européen et souvent dépourvue de couleur (noir et blanc donc).

Le deuxième ajustement intéressant est l’intégration d’une fonctionnalité appelée « Ultra-Fast Skimming« . Il s’agit d’un procédé qui vise à afficher les pages plus rapidement.

Vous pouvez découvrir cela dans cette vidéo :

Clairement, le système semble au point. C’est donc intéressant car on est amené à tourner les pages beaucoup plus souvent que pour un roman fait uniquement de texte.

La vidéo présente aussi la fonction de zoom qui semble là encore assez rapide (bien que moins impressionnante).

La liseuse sera disponible rapidement (elle est en pré-commande) et en deux couleurs : noir ou blanc.

Cette liseuse, bien que destinée au marché japonais, pourrait rencontrer un grand succès. On sait depuis quelques jours que Kindle Unlimited rencontre un certain succès là bas. Amazon a donc choisi de capitaliser sur ce succès pour conforter les lecteurs de mangas dans leur choix.

Mais cette liseuse montre aussi à quoi pourrait ressembler la prochaine Kindle Paperwhite chez nous : une liseuse de grande capacité avec des pages qui se tournent très rapidement.

Pour le moment, il ne semble pas que Amazon souhaite commercialiser cette version spéciale en Europe. Mais, on ne sait jamais…

En ce concerne le prix, Amazon a fait un effort remarquable. Les abonnés au programme Premium pourront s’offrir la liseuse pour moins de 20€ de plus que la Paperwhite normale… Cela donnerait cette liseuse à moins de 150€ chez nous.

Source : The Verge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *