Une liseuse dans un panneau de signalisation

deZign-petitUne technologie comme l’ePaper et l’encre électronique ne peut que susciter l’intérêt d’autres industrie que celle de la lecture numérique.

Ainsi, la société PlasticLogic en collaboration avec Dresden Elektronic a révélé un panneau un peu particulier… En effet, ce drôle d’objet intègre des écrans de 10.7 pouces dans la ligné de ceux qu’on trouve dans les liseuses.

deZign

Doté de deux écrans fabriqué par PlasticLogic, ce panneau de signalisation d’un nouveau genre est nommé deZign et a été présenté dans un salon à Berlin mi-juin (le « Digital Signage Expo 2013 »).

DeZign est utilisé pour afficher deux « emplois du temps » des horaires des bus. C’est donc bien un outil qui sera installé sur les panneaux des bus (ou tram, ou train) et qui permettra de mettre à jour rapidement les horaires à distance.

Plus intéressant encore : l’usager pourra appuyer sur un bouton pour afficher d’autres informations (horaires d’une autre ligne ou autre). Une belle façon de rendre interactif l’attente frustrante générée par un retard…

L’avantage de la technologie epaper vient de sa faible consommation en énergie (problème très sensible dans certains pays, comme l’Allemagne) mais aussi de sa meilleur lisibilité dans des conditions d’ensoleillement extrême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *