Un sondage américain révèle les liseuses les plus attendues pour Noël

liseuse-noelLe site américain GoodEReader a demandé à ses lecteurs quels étaient les appareils électroniques qu’ils souhaitaient avoir à Noël pour lire. Sans surprise, Amazon arrive en tête des résultats…

Tout d’abord, voici les résultats :

  1. Kindle Voyage (41,84%)
  2. Kobo Aura H2O (25,33%)
  3. iPhone 6 (7,23%)
  4. Samsung Galaxy 4 Nook (6,07%)
  5. un autre appareil (5,26%)
  6. iPad ou iPad Mini (4,1%)
  7. Onyx Boox M96 (3,84%)
  8. Kindle Fire (2,85%)
  9. Cybook Ocean (1,87%)
  10. PocketBook Ultra ou Aqua (1,61%)

Ce qui me semble assez surprenant déjà, c’est pas présence de tablettes (Kindle Fire, iPad, Samsung Galaxy, etc.) et de smartphone dans cette liste. En effet, il ne s’agit pas vraiment d’appareils conçus pour lire des livres numériques (même si c’est toujours possible).

Sans surprise, c’est la Kindle Voyage qui arrive en tête du sondage. Cette liseuse a fait couler beaucoup d’encre depuis son annonce et s’est révélée très populaire dès sa disponibilité en pré-commande.

C’est un peu dommage que la PocketBook Inkpad ne fasse pas partie de ce sondage et on remarque que, malgré des retards multiples, la Cybook Ocean est toujours dans le classement. Si Bookeen se décide a sortie cette machine pour les fêtes de fin d’année, elle pourrait bien rencontrer son public !

Ce sondage a été réalisé auprès des lecteurs du site Internet spécialisé dans la lecture numérique. Il ne reflète pas l’avis du grand public. Cependant, même chez les gens bien informés, on peut constater l’attrait suscité par les produits Amazon !

Vous pouvez retrouver quelques détails supplémentaires sur la page de GoodEReader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *