Un premier test Kobo Aura One

Kobo Aura One luminosité éclairageUn premier test de la liseuse Kobo Aura One a été publié sur le site Tom’s Guide et il faut dire que cela met l’eau à la bouche…

Ce test est malheureusement en anglais, vous le trouverez à cette adresse : http://www.tomsguide.com/us/kobo-aura-one,review-3850.html

Pour ceux qui maîtrisent mal la langue de Shakespeare, je vais vous traduire quelques morceaux du texte pour mettre en avant les principales réussites (ou non…) de cette liseuse Kobo Aura One.

La taille de l’écran

La Kobo Aura One possède un écran d’une diagonale de 7,8 pouces ce qui rend la surface de lecture plus grande surtout lorsqu’on la compare aux liseuses Kindle.

A lire : le comparatif des liseuses de 8 pouces

L’écran est aussi parfaitement intégré à la coque de l’appareil (en très bon plastique) sans qu’il y ait une différence de touché entre l’écran et la coque (pas de petite marche ou de différence de niveau).

Le dos de la liseuse présente un motif qui permet de bien saisir et tenir la liseuse sans risque qu’elle glisse de nos mains.

Étanchéité

La liseuse est étanche et le site a fait son petit test que vous pouvez voir dans cette vidéo :

Affichage

L’affichage est très bon. La liseuse possède un capteur de luminosité qui permet à l’éclairage de s’adapter en fonction de votre environnement.

A noter que la Kindle Oasis propose la même chose.

Le confort de lecture est donc au rendez-vous en toutes circonstances qu’on lise à midi comme à minuit.

Interface utilisateur et lecture

Le testeur trouve l’interface un peu fouillis avec un manque d’organisation.

Ainsi, il préfère la clarté de l’interface des liseuses de la famille Kindle.

La lecture est bonne et toutes les options sont présentes pour un grand confort : dictionnaire, surlignage, configuration de la taille du texte et des polices de caractères, etc.

Il semble y avoir un problème qui fait que la réactivité de la liseuse n’est pas toujours au rendez-vous lorsqu’on souhaite accéder à une définition, qu’on sélectionne du texte ou lorsqu’on utilise le clavier.

Conclusion

Le testeur met la note de 8/10 en qualifiant la Kobo Aura One de très bonne liseuse.

L’expérience de lecture est bonne et le grand écran assure un très bon confort. L’étanchéité est un gros plus et le capteur de luminosité permet un affichage très réussi.

Le seul problème vient donc d’une petite lenteur dans l’interface utilisateur qui n’a de toute façon rien de bien méchant.

> Kobo Aura One sur Fnac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *