Un écran de liseuse sur un clavier

DisplayCover_PrototypeMicrosoft vient d’avoir une nouvelle idée concernant les claviers de PC : y ajouter un petit écran de liseuse.

L’idée est loin d’être saugrenue car on a tous connu des galères avec nos claviers. Il est par exemple difficile de trouver comment faire certains caractères qui ont besoin d’une combinaisons de touche et les raccourcis claviers sont parfois difficile à retenir.

L’écran du type « encre électronique » pourrait donc afficher des informations utiles en fonction de ce que l’utilisateur est entrain de faire (et sans doute en fonction du logiciel utilisé).

DisplayCover_StylusTrackpadMieux, cet écran pourrait aussi être tactile ! On pourrait l’utiliser avec un stylet ou même avec le doigt.

Je pense que c’est une bonne idée même si on peut imaginer que cela va rajouter quelques dizaines d’euros lors de l’achat d’un clavier ou d’un ordinateur portable.

Ce dispositif est pour le moment un prototype nommé « DisplayCover » et conçu par Microsoft. Il est équipé d’un écran à « encre électronique » d’une résolution de 1280 x 305 pixels).

Pour le moment ce clavier d’un nouveau genre fonctionne avec une tablette tactile Surface 2.

Aucun prix et aucune date de commercialisation ont été annoncée pour le moment.

Source : GoodeReader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *