Un écran de liseuse sur un clavier

DisplayCover_PrototypeMicrosoft vient d’avoir une nouvelle idée concernant les claviers de PC : y ajouter un petit écran de liseuse.

L’idée est loin d’être saugrenue car on a tous connu des galères avec nos claviers. Il est par exemple difficile de trouver comment faire certains caractères qui ont besoin d’une combinaisons de touche et les raccourcis claviers sont parfois difficile à retenir.

L’écran du type « encre électronique » pourrait donc afficher des informations utiles en fonction de ce que l’utilisateur est entrain de faire (et sans doute en fonction du logiciel utilisé).

DisplayCover_StylusTrackpadMieux, cet écran pourrait aussi être tactile ! On pourrait l’utiliser avec un stylet ou même avec le doigt.

Je pense que c’est une bonne idée même si on peut imaginer que cela va rajouter quelques dizaines d’euros lors de l’achat d’un clavier ou d’un ordinateur portable.

Ce dispositif est pour le moment un prototype nommé « DisplayCover » et conçu par Microsoft. Il est équipé d’un écran à « encre électronique » d’une résolution de 1280 x 305 pixels).

Pour le moment ce clavier d’un nouveau genre fonctionne avec une tablette tactile Surface 2.

Aucun prix et aucune date de commercialisation ont été annoncée pour le moment.

Source : GoodeReader.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.