Un distributeur d’ebooks !

borne téléchargement livres ebooksAux USA, en Caroline du Nord à Onslow, on a installé un distributeur d’ebooks à côté de la bibliothèque.

Ce distributeur permet de télécharger des livres numériques mais aussi des livres audios ou des vidéos.

Ce qui est intéressant c’est sa simplicité d’utilisation.

Ainsi, plutôt que de devoir brancher son appareil de lecture (smartphone ou tablette) sur l’appareil, on a seulement à renseigner son email ou son numéro de téléphone mobile.

Après avoir sélectionné une œuvre, on reçoit alors un courriel ou un SMS avec les instructions et le lien pour télécharger le contenu.

Ce distributeur fonctionne si on a un abonnement à la bibliothèque de Onslow. Mais, on peut aussi essayer et emprunter une œuvre pendant deux jours.

C’est donc une solution intéressante pour ceux qui passent à proximité de la bibliothèque ou qui constatent qu’elle est fermée. Avec ce système, il est toujours possible d’emprunter un livre si on utilise le numérique.

Le système étant aussi compatible avec les liseuses (peut-être avec Overdrive ?), c’est une solution très intéressante pour permettre au plus grand nombre de découvrir la lecture numérique.

Mais, c’est aussi un moyen économique de proposer une bibliothèque ouverte jour et nuit !

Vous pouvez en savoir plus et voir une vidéo à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.