Tolino Vision disponible en Allemagne

tolino visionJe ne parle pas encore beaucoup de la marque Tolino et s’est bien dommage. D’une part, il s’agit d’un acteur important de la lecture numérique en Allemagne et, d’autre part, leurs liseuses n’ont rien à envier à celles de Kobo ou d’Amazon. Nous apprenons donc aujourd’hui que la dernière née de la gamme, la Tolino Vision, est disponible en Allemagne.

La Tolino vision est une liseuse assez classique.

Elle propose un écran tactile et éclairé de 6 pouces avec une résolution de 1024 par 758 pixels. Pour tenter d’imaginer ce que l’écran peut donner en terme de précision, il suffit de regarder celui de la Kobo Aura puisque c’est le même.

Mais Tolino a prit soin d’ajouter la dernière technologie d’écran à sa machine. Il s’agit de l’écran E-Ink dernière génération de type Carta. (voir ici pour quelques détails sur ces écrans)

Tolino Vision AllemagneOn nous promet donc un contraste amélioré et une vitesse de rafraichissement des pages plus importante que sur la génération d’écran précédente. De même, la Tolino Vision possède la technologie « Regal waveform » qui permet de rafraichir l’écran moins souvent.

En clair : Tolino veut améliorer l’expérience de lecture sur sa liseuse et c’est parfait comme cela !

La Tolino Vision sera donc disponible dans de nombreux magasins allemands dès samedi 5 avril 2014. Elle sera disponible au tarif de 129€ ce qui est 30€ de plus que la Tolino Shine, la précédente liseuse de Tolino.

Voici une vidéo (en allemand, forcément) de cette liseuse.

Tolino est une marque importante puisqu’elle aurait plus de 35% du marché de l’ebook en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *