Tolino : un portail pour les auteurs

tolino-mediaTolino est une initiative intéressante à plus d’un titre. Outre leurs liseuses, le groupe vient de lancer un portail pour les auteurs auto-publiés.

Ce portail vient offrir une alternative à Amazon en matière d’auto-publication. Les auteurs qui souhaite diffuser leurs œuvres au format numérique peuvent dès aujourd’hui passer par les services de Tolino.

Pour mémoire, Tolino est un consortium de 7 entreprises (Thalia, Weltbild, Hugendubel, Club Bertelsmann, Libri, eBook.de et Deutsche Telekom) qui s’avère être le numéro 2 de la lecture numérique allemande derrière Amazon.

Le portail s’appelle Tolino Media et semble réservé à un public allemand. Les ebooks publiés sur la plateforme sont vendus dans la librairie Tolino et 70% (du prix net) est reversé à l’auteur.

Tolno est vraiment un groupement très intéressant : il permet de voir qu’en groupant les forces de plusieurs acteurs, il est tout à fait possible de rivaliser avec les plus grands (en taille) concurrents. En bref : il semble bien que l’union fait la force…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *