Tolino se renforce et va sortir une nouvelle liseuse

tolinoTolino frappe deux fois plus fort en annonçant avoir trouvé deux nouveaux partenaires : Mayersche et Osiander. Ils viendront renforcer le consortium qui lutte contre Amazon (à moins que cela ne soit le contraire ?).

Tolino bénéficie d’une excellente aura en Allemagne puisque le regroupement de 5 grosses entreprises aurait maintenant la plus grande part de marché de la lecture numérique (45%).

En deuxième position, on trouve Amazon avec 39% de parts de marché. Le reste étant partagé entre Apple, Google et les plus petits acteurs.

Ce succès est surtout du à la stratégie gagnante du regroupement pour les 5 gros libraires allemand et leurs partenaires industriels: Deutsche Telekom, Club Bertelsmann , Hugendubel, Thalia, Weltbild et les nouveaux Mayersche et Osiander.

Au final, ce groupement a su aussi se développer en Suisse, en Autriche et en Italie avec une offre cohérente et compétitive par rapport à Amazon.

Tolino Vision 2

Le groupe a donc créée des liseuses de bonne facture et la future Tolino Vision 2 sera présentée normalement à la Foire de Francfort.

On ne sait pas beaucoup de choses sur cette liseuse mais elle a été plus ou moins confirmée par Engadget.de.

Tolino bientôt en France ?

tolino-mediaTolino a récemment annoncé un développement en Hollande avec ses liseuses qui y seront disponibles à la vente dans le courant du mois.

D’après le site Actualitté, le Syndicat de la Librairie Française pourrait se rallier à Tolino si le projet européen MO3T (visant à créer une librairie numérique européenne) n’aboutit pas.

Toujours est-il que pendant ce temps là, Amazon gagne toujours du terrain dans l’hexagone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *