Test de la Cybook Muse Frontlight chez Aldus

muse-frontlight-headerUn test très complet de la liseuse de Bookeen Cybook Muse Frontlight vient d’être publié chez Aldus. L’occasion de voir ce que nous réserve cette nouvelle liseuse.

Les commentaires sur la qualité de la liseuse que vous trouverez ici sont issus de l’excellent test que vous trouverez sur le site d’Aldus.

J’ai toujours aimé les liseuses de Bookeen et c’est avec attention que je scrute chaque annonce de la marque française.

Mais, avec les nombreux reports de la Cybook Ocean et une gamme qui a peu évoluée en 2013 et 2014, j’avais fini par douter de la capacité de Bookeen à se renouveler.

Pourtant, Bookeen revient en forme sur le devant de la scène !

Ainsi cette Cybook Muse Frontlight est une liseuse tactile de 6 pouces dotée d’un éclairage.

La qualité de fabrication semble bonne et on notera la présence d’une dalle bord à bord. Cela signifie qu’il n’y a pas de décrochement entre le « boitier » de la liseuse et l’écran : la liseuse est complétement lisse.

L’écran est du type eink Carta avec une résolution de 758×1024 pixels soit 213 DPI. Le contraste est jugé bon et l’évolution par rapport à la génération précédente de liseuse est très importante.

frontlight-bookeen-cybook-museMais, je vais m’arrêter là ! L’ensemble de la liseuse est satisfaisant et je vous invite à lire le test chez Aldus pour en savoir plus.

Personnellement, c’est un modèle qui m’intrigue beaucoup. J’espère que je vais pouvoir le tester dans les mois à venir car il me semble intéressant. Avec un prix à 99€, c’est une alternative intéressante à Kobo et Kindle. Et en plus, c’est une liseuse française :-)

2 réflexions au sujet de « Test de la Cybook Muse Frontlight chez Aldus »

  1. Le , Pierre a dit :

    Bientôt le test ? Apparemment les bugs (et les réserves qui en découlaient dans les tests que j’ai lus) ont été résolus avec la dernière mise à jour. J’aimerais bien lire un test « actualisé ».

  2. Le , DDN a dit :

    J’ai acheté cette liseuse pour son écran, comparable d’après ce que j’ai lu à celui d’une KOBO HD, la liseuse de madame.
    Côté écran, l’appareil tient ses promesses, excellente définition, un peu de halo en rétro-éclairage mais rien d’extraordinaire, confort de lecture remarquable.
    L’interface est une catastrophe : lente, malcommode, peu intuitive, le seul point positif est la présence de boutons physiques pour le menu et tourner les pages.
    La liseuse est très peu fiable : l’écran s’est fendu dans toute sa longueur suite à une chute sur un canapé de 50 cm de haut (accessoirement ma garantie casse n’a pas fonctionné).
    A FUIR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *