Cybook Odyssey HD Frontlight

Un illustration de la future liseuse de Bookeen avec lumière intégrée

J’ai publié un test complet de cette liseuse ICI. Mes confrères de PC World ont pu tester sans ménagement la Cybook Odyssey HD Frontlight. Voici un résumé de leur test.

Tout d’abord, une description de la machine rappelle que son design sort de l’ordinaire. En utilisant des contours anguleux, elle parait moins « douce » que certaines de ces concurrentes. Pourtant la Cybook Odyssey HD Frontlight propose une prise en main parfaite (chose que j’ai pu tester et approuver en magasin).

Dans l’ensemble la conception est de bonne facture et le stockage interne permet de stocker jusqu’à 2Go de fichiers. Si vous vous sentez à l’étroit, vous aurez toujours la possibilité d’étendre le stockage grâce à une carte micro SD de 32 Go !

La machine s’allume en environ 20 secondes et propose évidemment un mode veille qui permet de ne pas éteindre la machine dès qu’on a fini de lire (c’est même recommandé).

bookeen cybook frontlight

L’écran tactile multi-touch permet de naviguer dans le menu avec aisance. La réactivité de la machine est très bonne (elle est même qualifiée d' »impressionnante » dans l’article).

L’affichage est agréable avec l’écran à encre électronique de 6 pouces en 213 dpi. En plus du tactile il est possible d’utiliser deux boutons physiques pour faire défiler les pages.

Côté affichage du texte, on a droit aux options classiques : choix de la police, de la taille, césure automatique, mode nuit (sympa !), etc.

Cybook Odyssey de chez Bookeen en Allemagne

Par contre, en ce qui concerne l’éclairage il semble que cela ne soit pas aussi bon que le reste. Ainsi voici quelques uns des problèmes constatés :

  • Éclairage pas homogène en particulier en bas de l’écran
  • Effets d’ombres pas agréables
  • Rémanence et menus cachés qui apparaissent

Ces problèmes ne semblent pas se poser systématiquement, mais ils sont suffisamment présents pour être gênant lors d’une utilisation nocturne.

En ce qui concerne les formats de fichiers reconnus on a quelque chose de très bon avec :

  • PDF,
  • HTML,
  • TXT,
  • FB2,
  • EPUB,
  • EPUB + DRM de Adobe

Vous pourrez aussi lire les formats d’images suivants :
JPEG, PNG, GIF, NMP, ICO, TIF, PSD

Vous pouvez lire l’intégralité du test sur Liseuse.net ou sur le site de PC World.

Une réflexion au sujet de « Cybook Odyssey HD Frontlight »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *