Spotify se lance dans le livre audio

livre audio sur spotifyLa société de streaming musical Spotify, leader sur son secteur, se lance dans le livre audio.

Rétrospectivement, cela semble logique et force est de constater que Spotify possède tout ce qu’il est nécessaire pour créer un excellent service de lecture de livres audios en streaming.

> A lire : 14 sites pour télécharger gratuitement des livres audios

C’est donc l’éditeur britannique Bloomsbury qui vient d’annoncer qu’un partenariat avec Spotify avait été signé pour apporter des livres dans le catalogue Spotify.

Ce sont donc une grosse centaine d’ouvrages qui vont faire leur apparition dans Spotify. Ces livres seront lus dans leur version anglaise.

On notera qu’il s’agit pour l’essentiel de livres centrés autour de la musique. On pourra y trouver, par exemple, le livre qui documente le livre de Michael Jackson « Dangerous »… Des livre audio « making of » qui sont finalement assez court. Comptez environ une grosse demi-heure pour chaque bouquin.

On peut supposer qu’il s’agit d’une première étape qui devrait permettre à Spotify de proposer à l’avenir beaucoup plus de livres.

Car, avec plus de 150 millions d’utilisateurs (dont environ 70 millions qui paient pour le service d’écoute illimité), Spotify semble avoir trouvé la bonne formule pour conquérir le coeur (et le portefeuille) des amateurs de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.