Sony PRS-T3 : la fin

sony-prs-t3Triste nouvelle qui nous vient du Japon : Sony a annoncé la fin de commercialisation de sa liseuse, la PRS-T3.

Si pour le moment, cette information ne semble concerner que le Canada et l’Europe, tout porte à croire que la liseuse Sony RPS-T3 est aussi en fin de vie dans le reste du monde.

La liseuse Sony PRS-T3 était l’une des meilleures liseuses en vente et – malgré quelques choix techniques étranges – elle avait ces aficionados.

Car, finalement, le principal problème de la liseuse est encore son prix : avec un prix équivalent au haut de gamme de chez Kobo ou Kindle, il lui manquait un éclairage intégré pour venir pleinement concurrencé les autres modèles du liseuses du marché.

Je ne sais pas si ce choix technique (se passer de lumière) lui a été fatal mais, en tout cas, cela n’a pas pu l’aider.

Ce qui est surtout très inquiétant, c’est que Sony n’a pas encore annoncé de remplacement pour sa liseuse. De même, la récente annonce de la fin du service de ventes d’ebooks en Europe (lire ici) nous fait penser que Sony en a peut-être définitivement fini avec les livres numériques !

En effet, pour le moment, la seule liseuse qu’il reste chez Sony est la DPT-S1 qui est réservé aux professionnels et aux entreprises. Et encore, je parle de liseuse, mais on est clairement face à un produit qui est plus utile pour faciliter la dématérialisation en entreprise que pour vraiment lire…

Bref, Sony semble vouloir tiré un trait sur la lecture numérique pour le grand public. C’est vraiment dommage et j’espère que cette mauvaise nouvelle en cache une meilleure : l’annonce d’une nouvelle liseuse dans les mois à venir. D’ailleurs, l’annonce se fait généralement en septembre.

En tout cas, il est possible que des bonnes affaires vont voir le jour si certains magasins se mettent à faire de promotions sur la Sony PRS-T3.

Source : GoodEReader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *