Sony DPT S1 à Hollywood (vidéo)

Sony digital paper usaLa méga liseuse de Sony, la DPT S1, se retrouve sur le marché américain. Sony vise les entreprise et positionne sa machine comme un remplacement pour le support papier.

On le sait, les grandes organisations consomme encore beaucoup de papier. Il faut imprimer des rapports, des plannings, et montrer tout ceci à ses différents collaborateurs.

Si on ajoute au coût du papier, le coût de l’encre, des imprimantes (qui font aussi scanner et photocopieuse) et leur entretien, on arrive parfois à des sommes rondelettes !

Du coup, Sony a eu une idée : construire la machine qui pourrait remplacer tout ceci. Et quoi de mieux qu’un grand écran à encre électronique pour y arriver ?

Sony vient donc de placer la DPT S1 dans quelques entreprises d’Hollywood qu’on présume être grandes consommatrices de papier (pour imprimer des scenarii ?)… La première est Ease Entertainment qui va utiliser cette liseuse pour améliorer ses processus de recrutement.

Malheureusement, le ticket d’entrée est vraiment élevé. Ainsi, il faudra débourser $1100 par machine !

Si vous souhaitez connaître un peu les caractéristiques de cette machine, tout a déjà été décrit dans plusieurs articles.

Sinon, vous pouvez consulter cette vidéo qui montre la machine en action aux USA :

Personnellement, je suis assez déçu car j’attendais beaucoup plus de réactivité de la part de l’écran tactile. Pour une machine à plus de $1000 c’est assez surprenant de voir la personne s’y prendre à plusieurs fois pour zoomer la page…

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *