Scribd : un catalogue Comics impressionnant

Comics ScribdScribd propose un service de lecture illimitée pour $8,99 par mois. Depuis quelques jours, 10 000 Comics ont été ajouté au service.

Avec une telle collection de numéros de BD américaines (dédiée essentiellement aux super-héros il est vrai), Scribd devient le plus grand catalogue de Comics en lecture illimitée.

Inutile de dire que les amateurs de ce genre d’œuvres vont être ravis par cette nouvelle.

Pourtant, il y a quelques inconvénients…

D’une part, les dernières nouveautés ne sont pas présentes. D’autre part, tous les éditeurs ne sont pas concernés et il manque – par exemple – DC Comics (qui publie Batman, Superman, etc.).

Mais, le plus gros inconvénient pour nous français, c’est la disponibilité de ces numéros en anglais seulement.

Voici la liste des éditeurs présents dans cette offre :

  • Marvel,
  • Archie,
  • Boom! Studios,
  • Dynamite,
  • IDW/Top Shelf,
  • Valiant

Pour ce qui est du rythme de publication, les derniers numéros seront normalement accessibles dans Scribd un mois après leur publication.

les héros du monde MarvelDu côté de Marvel, environ 20% du catalogue est déjà présent ! Les titres les plus connus sont bien sûr inclus : Avengers, X-Men, Daredevil ou Spider-Man.

Scribd indique aussi qu’un gros travail a été fait au niveau de l’interface.

Ainsi, lorsque vous finirez la lecture d’un numéro, il sera possible d’accéder directement au niveau suivant en cliquant sur un bouton. Le lecteur n’a pas à repasser par l’interface pour trouver la suite de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *