Quelle liseuse pour les vavances d’été 2014 ?

Livre sur la plageLes vacances arrivent (ou sont déjà là) et vous comptez passer quelques jours de congés à la plage ou à la montagne. Si vous êtes un lecteur (ou une lectrice…) vous aller peut être avoir envie d’avoir une liseuse et ne plus trimbaler vos livres papier. Voici ma petite sélection…

Une liseuse va vous permettre d’emmener de nombreux livres avec un encombrement très réduit. A ce sujet, vous pouvez lire cet article qui détaille les avantages à acheter une liseuse électronique de livres numériques.

Si vous voulez vous offrir une liseuse que vous comptez garder longtemps, vous pouvez vous reporter sur ces modèles :

  • Kobo Aura HD
  • Kobo Aura
  • Kindle Paperwhite

Mais, il serait peut-être plus judicieux d’acheter une machine qui pourrait vous accompagner partout à la plage, la mer, la montage, la neige ! De plus, ces machines seront peut-être renouvelées d’ici quelques mois (voir le guide d’achat).

Pensez à consulter la page des bons plans pour avoir les meilleurs prix sur les liseuses.

Dans ce cas, c’est la PocketBook Aqua qui pourra retenir votre attention. Cette machine est conçue spécialement pour résister aux poussières et aux gouttes d’eau.

740_640aqua_blue_en_sandSi elle n’est pas complètement étanche, elle permet quand même d’être transporter sans qu’on y fasse trop attention. Cela pourra constituer un véritable atout si vous êtes un peu globe trotteur.

Enfin, pour ceux qui ont l’âme d’un geek et qui veulent une liseuse originale et bourrée de fonctionnalité, la Onyx Boox T68 Lynx est la liseuse geek du moment.

T68_liseuse_lynx_google_play_androidElle propose un véritable système Android (avec Google Play) pour installer des applications tout en conservant ce qui fait la spécificité des liseuses : l’écran à encre électronique.

Vous pouvez lire un avis détaillé sur la Onyx Boox T68 Lynx sur cette page.

N’hésitez pas à commenter cet article si vous avez d’autres suggestions. De même, si vous voulez connaître les précautions à prendre quand vous utiliser votre liseuse en extérieur, vous pouvez lire cet article.

2 réflexions au sujet de « Quelle liseuse pour les vavances d’été 2014 ? »

  1. Le , LordPhoenix a dit :

    Je n’ai pas trop d’avis sur les KOBO, je ne les connais pas mais personnellement je déconseille totalement le kindle dans toute ses déclinaisons… Le système Amazon complètement fermé et verrouillé par les DRM est une vrai plaie qui enferme complètement les utilisateurs. Si vous achetez un Kindle n’oubliez pas de vous dire que si dans quelques années vous voudrez changer de liseuse pour autre chose qu’un produit Amazon vous n’aurez plus aucun moyen d’accéder à vos livres. Votre seul option sera de racheter l’intégralité de votre bibliothèque. Bonjour l’arnaque, avec eux vous ne possédez même pas ce que vous achetez…
    De plus je trouve que tu exclus un peu vite le Cybook odyssey… Certes c’est un modèle un peu vieillissant mais il a fait ses preuves, la dernière mise à jour du logicielle la rend très agréable à utiliser et je ne vois pas très bien ce que des modèles plus récent apportent vraiment de plus.

  2. Le , claude arquin a dit :

    Désolé mais moi je suis propriétaire d’une Kindle Paperwhite 2 et j’en suis très satisfait même si je savais au départ que le milieu était fermé. Je la recommande pour la qualité de son affichage, la facilité d’utilisation et de téléchargement et surtout le grand choix de possibilité d’achat des ebooks avec un catalogue très fournique l’on ne retrouve pas dans d’autres sites comme par exemple furet.com. Chacun trouve son intérêt où il veut et c’est l’éternel débat comme avec Apple et son milieu fermé et Android ou Pc….on ne pourra pas faire changer un habitué de la petite pomme et je peux le comprendre. Maintenant le format epub plus ouvert a des inconvénients, à chacun de voir je pense en fonction de ses besoins persos. C’est juste un mot pour « ouvrir » le débat mais le plus important serait que les éditeurs consentent enfin à baisser significativement les prix des ebooks pour le bénéfice du consommateur. Un autre débat risque d’arriver avec oui ou non le choix d’une liseuse 10 pouces en pesant les inconvénients poids, encombrement… des avantages de lecture. Bonne journée et bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *