Presque 100 millions de Kindle vendues ?

ventes liseuses kindleAmazon vient de publier un communiqué pour présenter ses résultats trimestriels. Dans ce document, une petite phrase sur les liseuses Kindle donne une information sur le nombre de liseuses vendues par Amazon.

En effet, sur l’annonce d’Amazon publiée sur Yahoo! Finance, on peut y lire ce petit paragraphe :

Amazon celebrated the 10th anniversary of Kindle by
releasing the all-new Kindle Oasis, the most advanced Kindle with a 7-inch, 300 ppi display, waterproof design, and access to the world’s largest library of audiobooks with Audible support. Since the Kindle launch in November 2007, customers have purchased tens of millions of
Kindle e-readers.

Outre le passage sur la Kindle Oasis, c’est bien la phrase « Depuis son lancement en novembre 2007, les clients ont acheté des dizaines de millions de liseuses Kindle. » qui interpelle.

Pour une fois, on a une approximation du nombre de Kindle écoulées dans le monde depuis le premier modèle.

Seulement, il reste à déterminer si on est plus proche des 100 000 exemplaires ou des 20 000 exemplaires. La vérité est sûrement située entre les deux…

Un autre chiffre intéressant a été diffusé par le site Author Earnings et il présente le nombre de livres numériques Kindle écoulés en un an (entre février 2016 et février 2017).

Amazon a écoulé 632 707 000 ebooks en un an (environ et dans le monde) ! Avec une moyenne de 15 livres numériques par liseuse en circulation, on arrive donc à environ 42 000 000 de liseuses Kindle.

Cependant, dans la mesure où les plus vieilles liseuses ne fonctionnent plus et que des gens liseuses des ebooks depuis leur tablettes Fire, on peut penser que le chiffre de 30 000 000 à 40 000 000 de liseuses est plus raisonnable.

Donc, non, Amazon n’a pas écoulé 100 millions de liseuses Kindle, mais sans doute entre 30 et 40 millions, ce qui s’avère déjà être un chiffre assez impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.