Pour conquérir la Chine, Amazon s’associe à Migu

kindle X Migu Amazon ChinePour la première fois, Amazon va ajouter une autre librairie à ses liseuses Kindle. En effet, en Chine, les Kindle seront aussi associé au service MiGu qui propose des ebooks.

Petite révolution pour Amazon ? En tout cas, c’est un changement de stratégie majeur que la société a opéré pour s’implanter en Chine.

Amazon vient de dévoiler une nouvelle liseuse, la Kindle X MiGu qui propose aux lecteurs d’accéder aux livres Kindle (vendus par Amazon) mais aussi à ceux vendus par MiGu, un des plus gros acteurs locaux en matière de lecture numérique.

Kindle X MiguCette liseuse est en réalité une liseuse Kindle basique comme celle qu’on trouve un peu partout dans le monde.

MiGu étant la marque dédiée aux ebooks de China Mobile (un très gros opérateur mobile), on se doute qu’il ne s’agit pas simplement d’un partenariat commercial entre deux entreprises mais aussi d’une collaboration avec le gouvernement pour que Amazon s’implante mieux en Chine.

En plus d’un accès au store MiGu, il sera possible de payer les livres avec son abonnement de téléphonie mobile. Une solution très appréciée en Asie où la carte bancaire tend à être délaissée petit à petit.

C’est donc un changement de stratégie pour Amazon puisque l’entreprise a décidé de se faire « aider » pour s’implanter durablement sur ce marché très porteur.

De plus, cela créée une nouvelle ouverture – technique en tout cas – à la création d’une liseuse Kindle parfaitement interopérable avec une autre solution d’ebook (l’epub pourquoi pas !).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *