Portrait-robot de l’auteur autoédité (infographie)

Infographie-Bookelis-l-auteur-autoe-diteVoici une belle infographie qui a été conçue par Bookelis : le portrait robot d’un auteur autopublié.

Forcément, il est de plus en plus question de numérique en ce qui concerne l’autopublication.

Cette infographie est le fruit d’un sondage de 840 auteurs (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Infographie-Bookelis-l-auteur-autoe-diteVoici les quelques chiffres intéressants :

  • 60 % d’hommes et 40% de femmes
  • 70% écrivent depuis plus de 5 ans
  • 45% lisent entre 5 et 10 livres par an (et 32% plus de 20 livres)
  • 80% écrit sans accompagnement (sans aide extérieure)
  • 69% ont découvert l’autoédition sur le web
  • 93% des auteurs autoédités envisagent d’autoéditer d’autres livres

Vous pouvez retrouver cette infographie sur Scribd.

Un petit mot sur Bookelis : il s’agit d’un service destiné aux auteurs qui souhaitent s’autoéditer. Un accompagnement est prévu pour l’auteur (conseils, services) et il est possible de publier son livre dans 10 000 librairies en ligne depuis leur plate-forme.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

4 thoughts on “Portrait-robot de l’auteur autoédité (infographie)

  1. Le , Julia a dit :

    Sympa cette étude :) Je vais me lancer dans l’impression du premier livre de ma maman via une entreprise locale proche de Nice (https://www.pumbo.fr/imprimer-un-livre) car maman n’est pas très branchée « nouvelles technologies » c’est amusant de voir qu’elle est dans les 12% d’écrivains qui ont de l’aide de leur entourage. ^^

  2. Le , Michel Ruttin a dit :

    Ha haha, très intéressant, je me suis complètement reconnu dans l’article.
    Avec le bémol que j’ai faits imprimer mes ouvrages chez coollibri (https://www.coollibri.com/imprimer-un-livre) car beaucoup plus simple pour les auteurs de mon âge. Je n’écarte pas d’essayer d’autres plateformes pour autant.
    Allez, je retourne à l’écriture.

  3. Le , Niels a dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette étude et infographie qui permet de mieux comprendre qui sont nos collègues auteurs.
    Je là complèterais par cette étude de Publier son Livre , sur les revenus des auteurs en auto-édition : https://publiersonlivre.fr/combien-gagne-auto-edition-ebook/
    Elle m’a bien aidé aussi.
    Je rêverais d’en voir une sur les livres qui marchent le mieux, ou les genres littéraires qui connaissent le plus de succès. Avis aux intéressés ?
    Niels

  4. Le , Mariana N a dit :

    Bonjour et merci à vous pour cet article riche en informations ! Je suis au début de mon projet de publication de mon premier roman et je commence à me renseigner par-ci, par-là. J’ai vu un petit acteur Français https://www.cevagraf.coop/imprimerie/livres-couverture-rigide/ et je me demandais si quelqu’un avait déjà recouru à leurs services ?

    Merci et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.