Le point sur les liseuses de 2016

Kindle Oasis : bonne prise en mainL’année 2016 touche à sa fin et on peut dire qu’elle a été riche un nouveauté. Avec de nouvelles liseuses chez tous les constructeurs, on a eu un peu de mal à définir une tendance de fond…

Ainsi, on a joué le très haut de gamme chez Amazon avec la Kindle Oasis qui a un peu décontenancé tout le monde.

Chère, la liseuse s’avère légère et technologiquement avancée même si on a eu beaucoup de mal à comprendre la démarche d’Amazon.

Du côté de Kobo, la stratégie a été plus claire : la Kobo Aura One est une liseuse haut de gamme mais avec une diagonale de 8 pouces. Avec un tarif parfaitement adapté, la liseuse a été un peu plombé par des problèmes de fiabilités heureusement réglés depuis.

kobo-aura-one-3De ce côté, on a clairement une montée en gamme avec des appareils plus chers.

Mais c’était sans compter l’autre tendance de fond : faire baisser les prix.

Du côté de chez Bookeen et Kindle, on a donc vu des appareils qui ont fait (un peu) baisser les prix à moins de 70€ :

Kobo n’a pas totalement suivi mais sa Kobo Aura Edition 2 est quand même richement dotée et abordable. Seul son écran est un peu en dessous de ce qui peut se faire pour un tarif très légèrement supérieur.

Il y a donc deux faits marquants, qui semblent plus liés au marketing qu’à la technique : d’un côté le prix des liseuses à tendance à diminuer et de l’autre les constructeurs sont tentés de séduire les lecteurs les plus exigeants capables de mettre plusieurs centaines d’euros dans une machine de lecture de livres électroniques…

2 réflexions au sujet de « Le point sur les liseuses de 2016 »

  1. Le , Kanette a dit :

    Bonjour ^^ Bon bah je ne sais toujours pas quoi acheter ^^ Pour moi les 6 pouces sont légèrement trop petites (je lis sur mon smartphone 5,5 pouces et je trouve l’écran trop petit).

    La H2O me conviendrait bien niveau format mais apparemment elle n’est pas hyyyper fiable (lente etc), la Aura One m’a l’air mieux mais encore un peu chère… Les soucis de batterie ont-ils réellement été résolus ?

    J’hésite ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *