PocketBook CAD Reader : une grande liseuse flexible pour les professionnels

CAD_Reader_Flexrender_pocketbookPocketbook ne fabrique pas seulement des liseuses grand public : ils font aussi des appareils plus professionnels basés sur la technologie de l’encre électronique.

Ainsi, PocketBook vient de présenter le nouveau eReader CAD. La dernière version était légèrement différente (article de l’année dernière) et la nouvelle itération de cette machine apporte des nouveautés intéressantes.

Il s’agit d’une liseuse très grand format destiné (pour le moment ?) au monde professionnel de la modélisation informatique. Plus précisément, la machine est – il semble – adapté aux utilisateurs du logiciel Autodesk.

L’appareil est donc très grand et son écran de 13,3 pouces (d’une résolution de 1600 X 1200 pixels) permet d’afficher sans problème deux pages côte à côte.

L’écran est du type Mobius (e-Ink) et est identique à celui qu’on trouve dans la liseuse professionnelle de Sony : DPT-S1.

A l’intérieur, nous trouvons un processeur 1.5 GHz (dual-core) complété par 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage interne pour les documents du monde professionnel.

Mais : le plus intriguant c’est que la liseuse est flexible !

CAD_Reader_Flexrender_trancheEn lieu et place d’une coque classique en plastique, PocketBook a utilisé une matière plus souple que ce qui se fait généralement. La machine est donc flexible, mais il ne faudra pas la plier…

Le but est d’obtenir un produit plus résistant au monde de l’entreprise. Ainsi, de part sa souplesse naturelle, la PocketBook CAD devrait bien résister aux chutes. A ce sujet, je vous invite à découvrir une autre liseuse flexible : la Wexler Flex One.

Forcément avec de telles caractéristiques, le prix est sans doute proche du milier d’euros. D’ailleurs, il ne semble pas avoir été communiqué par PocketBook.

Mais, ce qui est intéressant c’est de voir la tendance vers laquelle l’entreprise se tourne. Cette relative souplesse de la liseuse irait à merveille à une PocketBook Aqua qui est déjà étanche ou à une InkPad et son grand écran.

Il semble donc que Pocketbook nous réserve de belles choses pour l’année 2015 !

Source : GoodEReader

3 réflexions au sujet de « PocketBook CAD Reader : une grande liseuse flexible pour les professionnels »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Cela a l’air d’être du très bon matériel pour professionnel, 1000 euros pour un particulier je vais demander au Père Noël mais sans espoir!!!

  2. Le , Paulo a dit :

    Un coup 8″, un coup 13″ Ils vont bien nous faire une taille intermédiaire un moment donné, celle là fait très envie en tout cas.

  3. Le , dedalus a dit :

    Pour le Bâtiment, par exemple : dessins, cartouches et notes de calcul (détail du ferraillage de structures en béton, descente de charge, charpentes et treillis métalliques, devis et métrés, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *