Oona et Salinger : Frédéric Beigbeder ne veut pas du numérique (vidéo)

oona-salingerLe dernier livre de Frédéric Beigbeder, Oona et Salinger ne sortira pas au format ebook : c’est l’auteur qui l’a dit lui même.

Oona et Salinger raconte la rencontre entre Oona O’Neill – future femme de Chaplin – et l’écrivain J.D. Salinger a qui l’on doit L’attrape cœur.

Le livre vient de sortir et Frédéric Beigbeder s’est déjà exprimer au sujet d’une éventuelle sortie en livre électronique : c’est un refus catégorique ! Vous ne trouverez donc son livre qu’au format papier – en tout cas pour le moment…

Car, on sait tous ce qui va arriver : si demande il y a, l’offre apparaitra. Ainsi, je peux déjà prédire que le livre se retrouvera en téléchargement illégal dans les semaines à venir. Puis, après sa sortie au format poche, il sera aussi disponible en ebook. Pour ceux qui veulent rester dans la légalité et tout de même lire ce livre sans encombrer ses étagères (j’en fais partie) il faudra donc être patient.

Mais, je connais d’autres personnes qui auront moins de scrupules et qui se jetteront sur une version pirate !

Dans sa vidéo, assez triste, il semble que l’auteur s’intéresse plus au contenant qu’au contenu. Et, si l’argument qu’on comprend est bel et bien la défense des librairies, il ne l’exprime pas tout à fait comme cela…

Monsieur Beigbeder pense-t-il que les gens dont la plus proche librairie se trouve à plus de 50 km feront le déplacement pour acheter son dernier livres ? Je ne pense pas, car heureusement qu’il existe Amazon et la FNAC pour qu’on puisse commander des livres sans sortir de chez soi.

D’autre part, je tiens à signaler que certains autres livres de ce même auteur sont déjà disponibles en eBook :

amour-dure-3-ansau-secours-pardonPour finir, sachez que j’aime bien les romans de Frédéric Beigbeder et plus particulièrement 99 Francs et Vacances dans le Coma (en fait j’ai tout lu, mais chut..!).

Ce qui m’attriste vraiment c’est qu’il ne semble pas avoir compris qu’en prenant une telle mesure il prive quelques lecteurs de son dernier roman. Sans compter le fait qu‘il favorise l’offre illégale !

J’espère donc qu’il reviendra sur sa décision rapidement… Même si j’ai quelques doutes à ce sujet.

Vous pouvez retrouver les romans de Beigbeder sur cette page.

3 réflexions au sujet de « Oona et Salinger : Frédéric Beigbeder ne veut pas du numérique (vidéo) »

  1. Le , JJD a dit :

    Bonjour,

    Il ne faudrait pas oublier que Mr Beigbeder EST un publicitaire et de ce fait vous avez devant vous un exemple frappant d’un « coup marketing ». Le cas la Redoute ne vous dit rien ? (Ah! tiens c’est CLM BBDO). Comme vous le dites fort judicieusement, on sait exactement ce qui va se passer lors de la première semaine de sortie du livre « papier »… et vu que Mr Beigbeder n’est pas allergique aux « ebooks » (puisque ces autres œuvres existent) on peut en conclure que d’ici peu, on retrouvera « Oona et Salinger » sur une plateforme :-) Bien essayé Mr Begbeder.
    Dans le style « coup de marketing » je préfère la version de James Frey https://www.actualitte.com/international/le-premier-opus-d-endgame-defie-les-cryptographes-52326.htm

  2. Le , Npa a dit :

    En même temps qu’un auteur inconnu, sort un livre inconnu, ebook ou pas ou s’en fout un peu lol
    Si un grand auteur un jour fait une annonce pareil on verra, mais là ça fais plus parodique :D

  3. On est dimanche soir, je voulais le télécharger pour pouvoir le commencer tout de suite… Et bien tant pis, je vais choisir quelqu’un d’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *