Onyx Maclay

liseuse Onyx MaclayOnyx inaugure l’année 2016 avec la première sortie d’une nouvelle liseuse : la Maclay de Onyx Boox.

Comme souvent avec cette marque, il s’agit d’une liseuse qui fonctionne sous le système Android. Elle devrait donc permettre l’ajout de nouvelles applications assez facilement via Google Play.

Même si la Maclay est une nouvelle liseuse, on ne peut pas dire qu’elle apporte beaucoup… Voir même, elle apporte rien du tout.

Ainsi, elle est équipée d’un écran d’une diagonale de 6 pouces. L’écran est tactile (capacitif),  du type Carta et d’une résolution de 1024 x 758 pixels.

Comme de nombreuses liseuses, cette Onyx Maclay a aussi un éclairage frontal qui permet de lire dans la nuit.

Onyx MaclayAu cœur de la liseuse se trouve un processeur de 1 Ghz, 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage pour les livres, les applications et les autres choses. Une puce Wifi est aussi présente ce qui permettra à la machine de se connecter à Internet. Par contre, aucune fonction audio ne semble avoir été incorporé à la Maclay.

Mais, cette liseuse Onyx Maclay semble avant tout réservé aux Russes. Ainsi, ils pourront se l’offrir pour environ $100, un prix loin d’être compétitif donc…

Vous pouvez en savoir un peu plus, si vous parlez russe, sur le site officiel : http://onyx-boox.ru/boox_maclay

Onyx semble donc se contenter de resservir le même genre de liseuse en l’adaptant pour un marché spécifique : la Russie. Cela semble être une stratégie intéressante puisque ce pays commence vraiment à ce mettre à la lecture numérique (voir ici).

Reste que j’ai un doute sur le tarif proposé : une liseuse à $100 pour la Russie me semble être un prix encore un peu élevé. Mais peut-être que Onyx va gagner son pari…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *