Cybook Odyssey Essential et Odyssey Frontlight 2 chez Bookeen (Rumeur)

nouvelles-liseuses-cybook-2014La course aux nouvelles liseuses est maintenant lancée et Bookeen ne compte pas laisser Kobo et Amazon prendre trop d’avance.

L’entreprise française pourrait donc lancer deux nouveaux modèles de liseuses dans les semaines à venir :

  • La Cybook Odyssey Essential
  • La Cybook Odyssey Frontlight 2

Tout d’abord, d’après les premières informations à ma disposition, il semblerait qu’il ne s’agisse pas réellement de nouveaux modèles mais simplement de mises à jour d’anciens modèles.

Commençons par la Cybook Odyssey Essential qui s’apparente à une Cybook Odyssey avec un écran HD E Ink Pearl doté d’une résolution de 758 pixels par 1024. La diagonale de l’écran sera de 6 pouces comme sur les anciens modèles. L’écran sera tactile sur ce modèle.

De son côté, la Cybook Odyssey Frontlight 2 propose les mêmes caractéristiques techniques avec, en plus, un éclairage frontal. J’ai déjà testé la Cybook Odyssey Frontlight HD sur ce site et cette nouvelle version pourrait rendre ce modèle un peu plus rapide. L’écran, lui, reste le même que sur l’ancien modèle.

Les deux liseuses seront équipées d’un processeur A8 cadencé à 1 Ghz et de 256 Mo de mémoire RAM. Le stockage prévu semble être de 4 Go de stockage (ce qui est une sorte de norme maintenant) mais j’avoue avoir du mal à comprendre les informations qui ont filtrées (elles sont en Russe !).

En emplacement pour une carte au format micro-SD d’une contenance maximale de 32 Go est aussi prévu.

Niveau visuel on remarque que les boutons qui servaient à tourner les pages semblent avoir disparu. Ces deux liseuses étant toutes dotées d’un écran tactile, cela semble logique.

Pour le moment il n’y a rien d’officiel, mais le fait de voir ces deux documents semble confirmer que Bookeen va sortir ces modèles en Russie (au moins). Il est donc fort probable qu’on voie ces liseuses arriver aussi en France dans les semaines qui viennent.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les fiches descriptives de ces deux liseuses (en Russe) :

cybook-odyssey-essentialcybook-odyssey-frontlight-2Merci à Aldus pour avoir repéré ces éléments sur le site The-ebook.org.

5 réflexions au sujet de « Cybook Odyssey Essential et Odyssey Frontlight 2 chez Bookeen (Rumeur) »

  1. Le , LordPhoenix a dit :

    C’est un peu logique, vu les difficultés qu’ils ont à sortir l’océan il leur fallait un minimum renouveler leur gamme actuelle histoire d’avoir des choses à annoncer et être visible. Ça n’était pas raisonnable de laisser la concurrence occuper toute la scène médiatique.

    • Le , LordPhoenix a dit :

      PS : Je crois qu’il y a un odyssey de trop dans le titre.
      (commentaire à supprimer sans vergogne par la suite) :)

      • Le , Nicolas a dit :

        Merci c’est corrigé !

    • Le , Nicolas a dit :

      C’est sur que l’absence de la Cybook Ocean (presque 10 mois après son annonce) risque de peser sur Bookeen…

      • Le , LordPhoenix a dit :

        Et du coup ils ont perdu l’avantage d’être les premiers à sortir une liseuse de cette taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *