Nook HD et HD+

Malgré des résultats en demi-teinte et les annonces fracassantes d’Amazon, Google et de Kobo concernant leurs liseuses respectives, Barnes & Noble se lance dans l’arène de la tablette tactile.

Ainsi, le libraire vient d’annoncer la Nook HD+ et la Nook HD. Comme son nom l’indique cette tablette tactile permettra d’afficher des contenus « haute définition », pour son modèle le plus grand en tout cas.

Car la machine sera disponible en deux versions différentes : une version avec un écran d’une diagonale de 7 pouces (1440 pixels par 900) et une version de 9.8 pouces 1920 pixels par 1280). Les écrans dont du type LCD comme sur nombre de tablettes tactiles du même genre.

Les prix seront les suivants :

  • Nook HD 7 pouces 16 Go d’espace disque : $199
  • Nook HD 7 pouces 32 Go d’espace disque : $229
  • Nook HD+ 9.8 pouces 16 Go d’espace disque : $269
  • Nook HD+ 9.8 pouces 32 Go d’espace disque : $299

Les prix sont donc très compétitifs pour ce type de produit. Et, si Google et Amazon restent dans cette gamme de prix, l’iPad (produit phare du genre) est maintenant tarifé à un prix nettement supérieur ($499). Il est clair que Barnes & Noble souhaite jeter un pavé dans la marre avec ce nouveau produit et ses prix agressifs.

D’un point de vue design, il semble que les tablettes sont plus compacts et légères que la concurrence. D’autre part, elles ne disposent pas de caméra. D’expérience, sur iPad, la caméra sur les tablettes est plus un gadget qu’autre chose…

L’interface des tablettes est originale et assez éloignée de ce qu’on peut trouver chez la concurrence. De même, Barnes & Noble indique qu’il sera possible de créer plusieurs profils d’utilisateurs pour cette tablette. Ainsi, en se connectant avec plusieurs noms, les utilisateurs pourront séparer les contenus présents sur la tablette en fonction de l’utilisateur.

Cela va permettre de cacher les livres de Stephen King (ou les séries pour adultes) des enfants (par exemple).

Techniquement la version 7 pouces (HD) sera équipée d’un processeur dual-core de Texas Instruments d’une vitesse de 1,4 Ghz. Quant à la version HD+ (la 9.8 pouces) le processeur aura une vitesse de 1.5 Ghz.

Les contenus devraient être assez nombreux puisque Barnes & Noble en a profité pour annoncer un service de contenu Vidéo. Il s’agit pour l’utilisateur de pouvoir louer des films et des épisodes de série TV directement depuis la tablette. La catalogue de livres de Barnes & Noble sera évidemment présent et un grand choix de magazine devrait être disponible.

Une fois de plus avec Barnes & Noble, rien n’est prévu pour la France pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *