Nook Glowlight

glowlight nook de barnes & nobleLe Nook Glowlight a lancé le marché des liseuses avec éclairage aux États-Unis et il était tout à fait normal d’attendre une nouvelle version de cette machine.
Présenté en début de semaine à New-York, la nouvelle liseuse Nook Glowlight de Barnes & Noble semble mettre tout le monde d’accord outre-Atlantique.

Avec un design plus fin et plus léger, un nouvel écran amélioré (E-Ink Regal comme la Kobo Aura) et un logiciel revu et plus simple, il semble bien que Barnes & Noble n’ait pas raté le coche.

nook glowlightDisponible au prix attractif de $119 (soit le même prix que la Kindle Paperwhite), la machine pourrait bien faire un malheur aux States.

Voici une vidéo de présentation rapide réalisée par Good E Reader (qui doivent passer une bonne partie de la journée à réaliser des vidéos) :

On y voit clairement ce qui semble être une bonne machine, même si j’ai un doute sur le design. Je trouve les bords blancs pas très esthétiques même si je comprendre que la prise en main doit être réussie.

En tout cas, il semble que cette nouvelle version de la liseuse Nook Glowlight est un bon cru. Reste à voir si cela va permettre à Barnes & Noble de sortir un peu la tête de l’eau… (voir ici pour les difficultés de l’entreprise)

Une fois de plus rien n’est annoncé pour la France. Il se trouve que malgré un partenariat intéressant établi avec Microsoft, Barnes & Noble a beaucoup de mal à déployer son offre numérique en Europe… Peut-être que l’année 2014 arrangera un peu les choses.

Vous pouvez consulter la description complète de la liseuse sur la page officielle de Barnes & Noble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *