Bookeen reprend la librairie Nolim qui ferme le 30 juin 2018

bookeen nolim liseuseComme vous le savez, Nolim était une marque de Carrefour dont toute la technique repose sur le savoir-faire des Français de chez Bookeen.

Via un communiqué de presse Bookeen a annoncé travailler avec les équipes Carrefour pour assurer la pérennité du matériel Nolim.

Voici le texte envoyé :

Bookeen a pris acte de la décision de Carrefour de se réorganiser et de se désengager du projet Nolim de lecture numérique. Dans ce contexte, notre unique et seule priorité, en tant qu’opérateur de la solution Nolim, est l’intérêt des utilisateurs qui nous ont fait confiance.

Ainsi nous travaillons avec les équipes Carrefour pour trouver la solution qui préservera au mieux cet intérêt. Plus de détails seront fournis ultérieurement aux utilisateurs Nolim.

Les utilisateurs de liseuses Nolim ont donc reçu un email leur indiquant que la librairie numérique Nolim cessera de fonctionner le 30 juin 2018 :

Bonjour,
Nous sommes au regret de vous annoncer que le service Nolim s’arrêtera le 30 juin prochain.

Vous pouvez cependant continuer à profiter de votre liseuse et de votre bibliothèque numérique en transférant votre compte Nolim vers notre partenaire Bookeenstore dès à présent.

En transférant votre compte sur Bookeenstore, vous pourrez :

  • Retrouver l’intégralité de votre bibliothèque d’ebooks
  • Vous procurer de nouveaux ebooks
  • Rediriger votre liseuse (si vous en possédez une) Nolim vers Bookeenstore

Bookeen est le partenaire historique de Nolim et l’expérience de navigation y est similaire, ce qui vous permettra de prendre rapidement vos marques dans cette nouvelle librairie.

On peut dire que Carrefour n’a pas traîné ! Le lien qui va vous permettre de transférer votre librairie et vos ebooks est le suivant : https://www.bookeenstore.com/nolim

La bonne nouvelle c’est que cet email explique comment les utilisateurs peuvent migrer vers le service Bookeen, identique au précédent.

C’est donc une excellente chose puisque les utilisateurs satisfaits d’une liseuse Nolim pourront continuer de faire leurs achats directement depuis leur machine de lecture préférée.

liseuse nolim ouverteS’il semble que Bookeen n’ait pas été au courant des intentions de Carrefour, on ne peut qu’applaudir face à leur réactivité pour maintenir la continuité du service de lecture Nolim.

L’entreprise Bookeen a donc clairement l’intention de ne pas laisser tomber les utilisateurs et lecteurs qui utilisent un appareil Nolim.

Pour mémoire, la dernière liseuse Nolim sortie en 2017 est déjà disponible chez Bookeen sous le nom de Bookeen Saga :

> Lire le test de la liseuse Bookeen Saga

PS : merci à Louis pour l’info.

6 réflexions au sujet de « Bookeen reprend la librairie Nolim qui ferme le 30 juin 2018 »

  1. Le , dedalus a dit :

    « Wikimedia
    Le scénario d’une absorption de Carrefour par le géant américain du e-commerce Amazon n’est pas farfelu du tout. Des gérants d’actifs se sont déjà penchés sur l’hypothèse. »

  2. Je ne suis pas surpris de ce geste. Je pense que c’est une vision globale chez bookeen d’essayer d’assurer une certaine pérennité de leur produit. Ils l’avaient déjà fait il y a quelques années en proposant des mises à jour de firmware y compris pour des modèles de liseuses plutôt anciens.

    • Le , bouchard a dit :

      la MAJ c’est clairement pas leur point fort, faut arreter la coke, aucune MAJ depuis 2016…
      les gens qui lisent des livres avec des notes de l’editeur s’en mordent encore les doigts., a peu pres impossible d’y acceder.

  3. Le , Nicolas a dit :

    J’ai corrigé l’article : il s’agit du 30 juin 2018, date à laquelle le service de lecture Nolim cessera de fonctionner.

  4. Le , chocolat a dit :

    je viens d’avoir ma liseuse et je n’ai pas de compte Nolim. Hors la configuration me dirige vers NOLIM. Comment passer chez BOOKEENSTORE?

  5. Le , FORTIER a dit :

    Bjr, je n’ai plus la même adresse mail lors de l’achat de ma liseuse nolim.. Comment puis-je faire ? De ce fait je ne peux pas me connecter à bookenstor. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.