Nexus 7 : la tablette de Google

Google a enfin présenté sa tablette tactile qui vise à concurrencer Apple et Amazon. Elle se nomme Nexus 7 et ressemble beaucoup au Kindle Fire.

C’est à l’occasion de sa conférence annuelle I/O 2012, que la société Google a présenté la Nexus 7. Il s’agit d’une tablette tactile semblable au Kindle Fire d’Amazon (laquelle devrait bientôt être rajeunie).

Il s’agit (comme prévu) d’une tablette dotée d’un écran 7 pouces comportant 1280 x 800 pixels (ce qui devrait être suffisant pour lire dans de bonnes conditions) malheureusement du même type que celui de l’iPad et du Kindle Fire. En gros, ce genre d’écran a tendance à fatiguer rapidement les yeux lors d’une lecture prolongée.

La Nexus 7 ne pèse que 340 grammes ce qui la rapproche du poids d’une liseuse du type Kobo ou Kindle. En clair, elle sera facilement transportable. L’autonomie annoncée est de 10h en lecture de livres électroniques et surf sur Internet (via réseau Wifi), et de 9h en lecture de vidéo. Il devrait aussi être possible de lire de la musique sur cette tablette.

Le système embarqué est Android en version 4.1 (soit la dernière version du moment) et pourra faire fonctionner les nombreux jeux disponibles pour cette plate-forme.

Le prix sera de 199 dollars pour la version 8 Go et de 249 dollars (US) pour la version 16 Go. La disponibilité annoncée est de juillet pour les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni.

Pour nous pauvres français, il faudra encore attendre un peu.

Quoi qu’il en soit, on s’aperçoit très bien que cette machine, bien que séduisante et attractive, n’est pas spécialement taillée pour la lecture numérique. Cependant, elle servira surement d’agréable centre de divertissement nomade.

(Source : Clubic)

7 réflexions au sujet de « Nexus 7 : la tablette de Google »

  1. […] Mise à jour du 28 juin 2012 : la tablette vient d’être annoncée et se nomme maintenant : Nexus 7. […]

  2. […] pouvez retrouvez plus d’informations sur cette page dédiée à la Nexus 7. Mais si vous êtes un grand lecteur, vous devriez réfléchir à deux fois avant d’acheter […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *