Nexus 7 : bientôt la relève ?

Nouveau Nexus 7 de Google et AsusLa Nexus 7 est sans doute l’une des tablettes tactiles Android les plus appréciées et voici le moment venu de faire le point sur toutes les rumeurs…

Tout d’abord, nous allons étudier un peu le succès de cette tablette et pourquoi elle suscite un tel intérêt dans la communauté « geek » « androidophile ».

D’une part, son succès vient de son équilibre entre sa forme (écran de 7 pouces), sa puissance et son prix. L’ensemble de ses éléments à naturellement été bien ajusté et fait de cette machine un moyen économique et efficace pour se divertir (jeux, livres mais aussi vidéos).

D’autre part, beaucoup son déçus des produits Android concurrents et font de plus en plus confiance à Google (concepteur et distributeur d’Android) pour amener un produit comme la tablette Android vers l’excellence – même si celle-ci est fabriquée par Asus.

Ce n’est donc pas anodin si de nombreuses rumeurs tournent autour d’une future tablette Nexus 7 rajeunie pour 2013. Et il se pourrait bien qu’elle voie le jour cet été…

La Nexus 7 2 pourrait donc être présentée en juillet avant qu’Apple dégaine son iPad Mini 2 Retina. Et, forcément, la nouvelle petite Nexus devrait se voir augmenter d’un écran d’une meilleure résolution mais conservant sa diagonale de 7 pouces.

Mais, d’autres rumeurs insistent : la Nexus 7 2 ne sera présentée qu’en septembre avec une disponibilité dans la foulée. De quoi occuper sereinement le moment de la rentrée des classes pour écouler – si possible – un maximum de tablettes.

Côté système, il se murmure que la nouvelle Nexus utiliserait le système Android 5.0, une toute nouvelle version du système beaucoup plus avancée et optimisée que les anciennes version 4.X qui équipe en ce moment la plupart des produits Android.

Donc nous voilà pas forcément plus avancé, mais la bonne nouvelle c’est que rien ne vient contredire la présence d’un écran plus fins avec plus de pixels. Cet écran pourrait permettre une lecture de livres, magazines mais aussi de bande dessinées, beaucoup plus confortable. De quoi attirer encore un peu plus les lecteurs vers les tablettes tactiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *