Next Issue : le futur de la lecture numérique ?

Si la lecture numérique est, pour le moment, essentiellement concentrée sur les romans, essais et autres ouvrages avec peu d’images, certains acteurs tentent de faire rentrer les magazines sur liseuses.

Newstand est un exemple d’application iPad qui permet de lire des magazines couleurs sur tablette. De même, Amazon propose des abonnements pour les possesseurs de Kindle.

Pourtant c’est bien l’initiative Next Issue qui concentre toutes les attentions en ce moment. En effet, cette application (iPad et Android) propose de le lecture illimitée de magazines moyennant un abonnement mensuel ! Sans être une révolution (on a déjà vu ce type de service dans le passé), il faut admettre que l’offre est séduisante.

En effet, voici les publications qu’il est possible de lire sur l’application News Issue :

All You, Allure, Better Homes and Gardens, Bon Appétit, Brides, Car and Driver, Coastal Living, Condé Nast Traveler, Cooking Light, ELLE, Esquire, Essence, Fitness, Fortune, Glamour, Golf, Golf Digest, GQ, Health, InStyle, Money, Parents, People en Español, People StyleWatch, Popular Mechanics, Real Simple, Self, Southern Living, Sports Illustrated Kids, Sunset, This Old House, Vanity Fair, Vogue et Wired.

Ces titres sont porposés dans la version de base de l’abonnement. Pour ceux qui choisissent l’abonnement « premium », ils disposeront en plus des magazines suivants :

Entertainment Weekly, People, Sports Illustrated, The New Yorker et TIME.

Le plus intéressant dans Next Issue vient encore de son prix : $9,99 pour la version de l’abonnement de base et $14,99 pour le premium (par mois).

Pour ceux qui hésitent à se lancer, Next Issue propose une version gratuite pendant 30 jours.

L’application propose des versions des magazines spécialement conçues pour la distribution numérique. Ainsi certains numéros peuvent parfois contenir des vidéos en plus du texte et des photos.

On espère que certaines entreprises françaises auront envie de s’intéresser à cette nouvelle méthode de distribution de magazines !

Voici une vidéo de présentation de cette application pour vous mettre l’eau à la bouche :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *