Netronix présente deux nouvelles liseuses

netronix-13-3-poucesNetronix a présenté au salon CES 2015 deux nouvelles liseuses : une de 13,3 pouces et une plus classique de 6,8 pouces.

Vous avez bien lu : la marque Netronix a donc décidé de voir grand pour ses nouveaux appareils de lecture.

Ainsi, deux nouvelles liseuses viennent d’être dévoilées au public :

Le modèle 13,3 pouces (1440×1600 pixels) est donc intriguant puisqu’il propose une vraie grande surface de lecture et d’écriture (via un stylet). C’est assez inattendu puisqu’on sait que ce type d’appareil est très onéreux.

Il faudra compter plus de $600 pour ce modèle. Ce n’est pas si cher si on tient compte du prix du modèle équivalent chez Sony: environ $1000.

netronix-6.8Le modèle de 6,8 pouces est presque identique (en dehors de l’écran). Voici donc les caractéristiques techniques communes aux deux modèles de liseuses Netronix :

  • processeur Freescale i.MX6 Solo Lite (un seul cœur)
  • système Android 4.0.4 (et peut être 4.4 une fois le produit finalisé)

Pour le moment, il ne semble pas y avoir d’emplacement pour le stylet dans le « boitier » de la liseuse. Cela me semble être un sacré défaut pour ce type d’appareil !

Voici une vidéo qui permet d’apprécier la (très) grande diagonale proposée par la liseuse de 13,3 pouces :

Il s’agit donc de prototypes qui attendent d’être fabriqués à plus grande échelle. Si Netronix trouve rapidement un partenaire de fabrication, on peut imaginer voir débarquer sur le marché ces liseuses dans le courant de l’année 2015.

Hélas, compte tenu du prix de la version 13,3 pouces, il y a peu de chance de voir débarquer un tel produit en France, pour le grand public

Source : The Digital Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *