Mise à jour du guide d’achat pour septembre 2015

kindle-paperwhite-fete-des-meres-2015Comme tous les mois, je viens de mettre à jour le guide d’achat. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu quelques changements…

Tout d’abord, la surprise vient d’Amazon qui a décidé d’augmenter le prix de sa liseuse d’entrée de gamme qui passe de 59,99 euros à 69,99 euros. Mauvais nouvelle qui est compensé par une belle réduction sur la dernière Kindle Paperwhite à 109,99 euros au lieu de 129,99 euros (mais vous avez jusqu’au 4 septembre pour en profiter).

Dans le même genre, je me suis aperçu que la Cybook Ocean est à 189 euros alors qu’elle me semblait disponible à 179 euros auparavant.

Ensuite, je n’arrive plus à trouver de Kobo Touch en stock. Je suppose donc que cette liseuse n’est plus disponible chez Kobo en raison de l’arrivée d’un nouveau modèle (Kobo Touch 2 lire ici). J’ai donc retiré cette liseuse du guide.

Vous pouvez consulter le guide en cliquant sur ce lien :

–> guide d’achat des liseuses de septembre 2015 <–

3 réflexions au sujet de « Mise à jour du guide d’achat pour septembre 2015 »

  1. Le , Pierre a dit :

    Bonjour,

    Vous allez sans doute savoir mieux que moi, mais je cherche une liseuse compatible avec Google Play Livres, sachant que tous mes livres sont déjà dessus, que je lis sur tablette mais que le nec du confort serait tout de même de l’encre électrique. Avez vous des idées ?

    Merci d’avance,

    Pierre.

    • Le , Monsieur Felix a dit :

      Bonjour,

      Pour ça il y a les liseuses de Icarus, Energy Systeme et Onyx Boox qui font des modèles qui embarque Androïd (4.0 pour Icarus et 4.2 pour les autres).
      J’ai pu essayer la Lynx de Onyx Book, c’est du E-ink Pearl avec éclairage… rien d’exceptionnel, ça ne fait pas le poids face à une Kindle ou une Kobo mais ça a l’avantage d’exister.

      • Le , Pierre a dit :

        C’est simplement que je lis beaucoup sur ma tablette, puis mon smartphone lorsque je ne suis pas sur la precedente, et que j’apprecie d’avoir mon livre ou je l’ai laissé.
        Apres si les Onyx, dont j’avais deja entendu parlé, me permettent aussi d’avoir le confort de lecture sur eInk, pourquoi pas.
        Si vous l’avez essayé, est ce que c’est facile de naviguer jusqu’a l’application de Google? Peut on la placer en premiere page ou en application par defaut?

        Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *