Millénium : un quatrième livre en cours d’écriture

milleniumLa saga policière Millénium va bientôt s’enrichir d’un quatrième livre. Chose assez étrange, puisque Stieg Larsson, l’auteur des 3 livres, est mort !

En effet, l’éditeur suédois Norstedts des livres Millénium vient d’annoncer qu’un quatrième livre est en préparation. Le but est évidemment de capitaliser sur le succès des 3 livres qui nous raconte les aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, le célèbre journaliste qui travaille pour le magazine de reportage Millénium.

Le troisième livre est sorti en 2004 et la série à déjà été adaptée au cinéma en Suède (une version plus longue des 3 films a été déclinée en série TV) et aux États-Unis sous la direction de David Fincher (uniquement pour le premier livre).

En tout ce n’est pas moins de 75 millions d’exemplaires qui ont été écoulés dans le monde entier. La série de livres a déjà été traduite dans 30 langues.

On comprend mieux pourquoi l’éditeur tente de renouveler le succès en ajoutant une nouvelle aventure aux livres Millénium afin de faire rentrer un peu d’argent frais dans les caisses. Une histoire qui devrait se dérouler après les évènements des 3 premiers livres et qui mettra en scène les même personnages bien connus du public.

Pour écrire une quatrième histoire, il était nécessaire de recruter un bon auteur habitué des suspens froids et tendus. C’est donc en toute logique que l’éditeur s’est tourné vers David Lagercrantz qui a écrit une biographie du footballeur Zlatan Ibrahimovic ! Un choix qui peut semblé un tantinet étrange… Mais, il ne faut pas juger maintenant puisqu’il faudra attendre 2015 pour lire cette nouvelle histoire de la saga Millénium.

La sortie du quatrième volet est donc prévue pour l’été 2015. (Source : Le Monde)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *