Microsoft Surface 2 : Windows 8 et Intel pour juin ?

Microsoft SurfaceAlors que les ventes de tablettes Surface (de Microsoft) on déçu à peu près tout le monde (des analystes à Microsoft), de nouvelles rumeurs font état d’une nouvelle version pour le mois de juin 2013.

En effet, un évènement Microsoft a lieu du 26 au 28 juin prochain et il semblerait que l’entreprise de Redmond se soit décidé à ne pas laisser tomber les tablettes tactiles en faisant une annonce forte.

Il serait question de modèles plus nombreux (on parle de 9 pouces à 7 pouces de diagonale d’écran) toujours sous Windows 8 et Windows RT.

Si certains anticipaient le retrait de Windows RT (qui fonctionne avec des processeur ARM qui rendent incompatible les anciens logiciels Windows avec les tablettes RT), il semble que finalement Microsoft décide de continuer ce produit. Il faut dire que le système à moins d’un an et que cela aurait été gênant de « tuer » ce système d’exploitation en si peu de temps.

Par contre, les rumeurs ne parlent que des processeurs Intel (et donc de Windows 8) ce qui vient appuyer l’hypothèse selon laquelle Microsoft et ses partenaires travaillent à une Surface 2, de 7 pouces, à moins de 300€ TTC.

Si cette machine venait à faire son apparition cet été (et donc pour la rentrée scolaire et les fêtes de fin d’année), elle pourrait bien rencontrer son public.

Enfin, toutes ces informations me rendent forcément enthousiaste, mais il faudra bien sûr attendre la confirmation des principaux intéressés (Microsoft et Intel) en juin.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.