Microsoft Surface 2 : Windows 8 et Intel pour juin ?

Microsoft SurfaceAlors que les ventes de tablettes Surface (de Microsoft) on déçu à peu près tout le monde (des analystes à Microsoft), de nouvelles rumeurs font état d’une nouvelle version pour le mois de juin 2013.

En effet, un évènement Microsoft a lieu du 26 au 28 juin prochain et il semblerait que l’entreprise de Redmond se soit décidé à ne pas laisser tomber les tablettes tactiles en faisant une annonce forte.

Il serait question de modèles plus nombreux (on parle de 9 pouces à 7 pouces de diagonale d’écran) toujours sous Windows 8 et Windows RT.

Si certains anticipaient le retrait de Windows RT (qui fonctionne avec des processeur ARM qui rendent incompatible les anciens logiciels Windows avec les tablettes RT), il semble que finalement Microsoft décide de continuer ce produit. Il faut dire que le système à moins d’un an et que cela aurait été gênant de « tuer » ce système d’exploitation en si peu de temps.

Par contre, les rumeurs ne parlent que des processeurs Intel (et donc de Windows 8) ce qui vient appuyer l’hypothèse selon laquelle Microsoft et ses partenaires travaillent à une Surface 2, de 7 pouces, à moins de 300€ TTC.

Si cette machine venait à faire son apparition cet été (et donc pour la rentrée scolaire et les fêtes de fin d’année), elle pourrait bien rencontrer son public.

Enfin, toutes ces informations me rendent forcément enthousiaste, mais il faudra bien sûr attendre la confirmation des principaux intéressés (Microsoft et Intel) en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *