Marvel retire ses BD de quelques marchands Américains

marvelÉtrange choix des éditions Marvel aux USA : ils viennent de retirer leurs publications périodiques des libraires comme Barnes & Noble et Book-A-Million.

En effet, Marvel publie des bandes dessinées sous la forme de périodiques : régulièrement un nouvel épisode d’une série est disponible (de Spider-Man, X-Men et autres Iron Man). Donc, logiquement, la publication de ces titres rapporte de l’argent régulièrement et de manière quasiement prévisible.

Or, cette fois, ils viennent de mettre en application une décision prise il y a déjà 2 ans. Les publications périodiques ne sont donc plus disponibles chez les gros revendeurs de livres aux Etats-Unis. Les livres ‘les graphic novels » restent cependant dans ces librairies.

L’objectif pour Marvel et donc de favoriser les réseaux de boutiques spécialisées. Ces boutiques sont plus petites mais disposent d’excellents conseils et d’un plus grand choix de titres qu’une chaîne généraliste comme Barnes & Noble. Marvel espère donc tirer des bénéfices supplémentaire des petites boutiques.

Un consommateur se déplaçant dans une boutique spécialisée en Comics sera donc peut-être plus à même d’acheter un autre titre de l’éditeur si le choix est plus important et qu’il est mieux conseillé.  Source

Image par thewhitestdogalive CC BY-NC 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *