Louer des ebooks pour une journée : c’est possible avec Google

location livres google playAprès l’annonce de Microsoft, Google voit arriver un concurrent de plus sur le marché de la distribution numérique d’ebooks. Mais, le moteur de recherche compte bien innover en proposant de la location de livres numériques !

Google propose donc de louer des livres à la journée pour $0,99. Moins d’un euro pour lire un livre c’est un bon tarif, surtout quand on voit le prix de certains livres numériques.

Mais une journée n’est-ce pas un peu juste ? Pas vraiment, puisque cette offre n’est pour le moment disponible que pour une sélection de livres très courts, issus du catalogue Harlequin.

Les ebooks concernent donc essentiellement des titres du genre « romance » et des histoires pour les jeunes adultes et les adolescents.

Les livres sont donc courts et fait pour être consommés rapidement afin que les lectrices et lecteurs puissent aller au bout dans la journée.

Le tarif de $0,99 pour une location de 24 heures devient finalement assez attractif et il permet à une jeune clientèle d’assouvir sa soif de lecture tout en se familiarisant avec l’éco-système Google Play qui permet d’acheter des livres.

Ceci est bien beau, mais il faudra posséder un smartphone ou une tablette Android pour bénéficier de cette offre (qui semble de toute façon réservée aux USA).

Ce type d’initiative est intéressante car elle montre que Google souhaite toujours développer son offre de lecture numérique. De l’autre côté, Apple semble se reposer et délaisser la lecture numérique (même si quelques éditeurs dont preuve d’initiative).

Avec l’arrivée de Microsoft sur ce marché, la concurrence risque d’être très rude. Et, à vrai dire, j’ai un peu de mal à voir comment un de ces acteurs pourra tirer son épingle du jeu face aux mastodontes Amazon et Kobo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *