Ils écrivent avec leur Blackberry

Voici l’histoire des auteurs qui ont réussi à écrire complétement leur livre avec leur smartphone Blackberry.

Geordie Greig

Les usages de la technologie n’en finissent pas de me surprendre. Geordie Greig a écrit son dernier livre, Breakfast with Lucian (la biographie d’un peintre), entièrement à l’aide de son smartphone Blackberry.

breakfastwithlucianLe livre contient 80 000 mots (donc le livre fait environ 300 pages). L’auteur raconte dans un article relayé par la marque Blackberry (évidement) comme il a réussi à rédiger ce livre.

Tout d’abord, il a possédait un smartphone avec un clavier physique. Ce qui lui a permis d’écrire plus rapidement et plus facilement qu’avec un clavier virtuel. L’auteur s’amuse en expliquant qu’il a écrit le livre uniquement avec ses deux pouces !

L’avantage pour Geordie Greig, c’est de pouvoir écrire ou bon lui semble. Ainsi, il a pu écrire en déplacement, dans les transports en commun, à la plage, dans son lit, etc.

Il a tiré parti des petits moments libres du quotidien pour à chaque fois écrire un peu plus sur le peintre.

En tout, il a passé deux ans à écrire le livre. Ce qui me fait penser qu’il aurait surement été plus rapide en utilisant un ordinateur portable. Mais cela ne semblait pas possible.

L’auteur explique qu’il a eu du mal à écrire sur un ordinateur en raison de ses nombreuses heures de travail (qu’il qualifie de « folles »). Travaillant pour le London Evening Standard, il doit commencer sa journée à 4h30 du matin. Il lui a semblé donc impossible d’écrire le matin avant son travail alors que les soirée étaient prises par différents diners professionnels ou évènements familiaux.

C’est en raison de ces différentes contraintes que l’auteur a eu l’idée d’écrire au fil de la journée avec son smartphone.

Mais il n’est pas le seul auteur à avoir utilisé un Blackberry pour écrire un livre !

Brett Restall

Brett Restall a commencé à écrire une trilogie de romans de Fantasy en 2003.

A ce moment, il était un chef d’entreprise très occupé, il lui a donc fallu trouver une méthode pour trouver le temps d’écrire les romans qu’il avait en tête.

Il a donc écrit sur son BlackBerry 8520 la trilogie The Shadow Axe.

Son rituel d’écriture commençait à chaque fois qu’il avait un peu de temps : quand il faisait la queue au magasin, dans une salle d’attente, dans les transports, etc.

Le plus surprenant, c’est qu’il écrit toujours ses livres sur smartpone Blackberry ! (là j’ai un peu du mal à y croire quand même).

Douglas Shuler

shuler-pic-bookAvant d’avoir son premier ordinateur portable, Douglas Shuler a écrit 3 livres sur son smartphone Blackberry – là encore grâce au clavier physique.

Son premier roman de 160 pages intitulé The Onyx King (du genre fiction historique) a donc été intégralement écrit sur un smartphone.

Écrire un livre sur un smartphone c’est possible

Plus qu’une belle pub pour Blackberry (c’en est une quand même), l’article nous parle d’auteurs qui ont réussi à surmonter les obstacles qui leur empêchaient d’écrire.

Je pense que ses personnes auraient écrit quand même un livre sans smartphone Blackberry.

Cet article permet donc à celles et ceux qui pensent ne pas avoir de temps pour écrire qu’il est toujours possible de trouver des solutions.

Source : Blackberry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *