Liseuses Tolino : +30% de ventes en Allemagne

Tolino Vision 4 HDIl semble que le groupe Tolino a réussi son coup avec ses derniers modèles de liseuses. En effet, les ventes sont en hausse de 30% en Allemagne !

Il est toujours possible de faire mieux et Tolino vient de prouver qu’en sortant de bons produits et de bons services, il est possible de convaincre plus de gens de passer à la lecture numérique (ou de se passer d’Amazon et Kobo…).

Ainsi, Weltbild (la deuxième plus grande enseigne libraire en Allemagne) a annoncé que les ventes de liseuses Tolino avaient augmenté de 30% au deuxième trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016.

liseuse tolino vision 4 hd smartlightCes ventes ont été sans doute poussées par la sortie de la nouvelle liseuse Tolino Vision 4 HD et son nouveau système d’éclairage (non disponible en France).

Même si Kobo semble perdre du terrain en Allemagne, c’est quelque chose qui ne devrait pas vraiment les déranger compte tenu de leur récent rapprochement avec Tolino. C’est donc bien Amazon qui sort perdant de ce deal et qui prouve que Tolino a vraiment la « cote » en Allemagne.

Avec ce succès, il serait intéressant de voir si Kobo/Tolino lance le service de lecture illimitée pour les clients de Tolino dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *