Liseuse Remarkable : une mise à jour qui ne résout pas tout

mise à jour remarkableLa liseuse Remarkable s’est déjà vendue à plus de 35 000 exemplaires. Pourtant, et malgré une récente mise à jour, elle reste à la traîne en matière de lecture d’ebooks.

J’avais déjà pointé des problèmes concernant la gestion du stylet et de la lecture d’ebooks et de PDF dans la présentation de la liseuse Remarkable effectuée à sa sortie. (lire ici)

tablette liseuse ReMarkableOr, même si une mise à jour du logiciel (firmware) vient d’être déployée, il ne semble pas que celle-ci améliore sensiblement les choses en matière de lecture.

Par contre, des améliorations et correctifs de bugs plus techniques font avancer un peu les choses :

  • « light sleep » : un système de mise en veille de la liseuse au bout de 20 minutes
  • nouvelles options de gestion de l’énergie (veille, arrêt automatique, etc) pour conserver un maximum d’autonomie
  • amélioration du Wifi
  • amélioration sur l’écriture avec le stylet
  • amélioration de la synchronisation des documents avec votre mobile ou tablette
  • meilleur export des fichiers

Comme, vous le constatez, il n’y a rien de particulier concernant la lecture et ses améliorations ont beau être les bienvenue, elle s’avère essentiellement corrective et technique.

Il faudra donc peut-être attendre la prochaine vague d’amélioration et le prochain firmware pour voir si les choses s’améliorent à ce niveau.

Cette expérience prouve donc que même avec un matériel fabuleux et des possibilités techniques éblouissantes, il est nécessaire que la partie logicielle soit au niveau pour que l’expérience utilisateur et l’utilité même de la machine soit prouvée.

Source : https://support.remarkable.com/hc/en-us/articles/115005460105

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.