Liseuse Onyx Boox Poke

liseuse onyx boox pokeLa liseuse Onyx Poke est un nouvel appareil de lecture avec un écran 6 pouces et un système Android 6.0 pour installer les applications Kindle, Kobo, Aldiko, Youboox ou encore Tolino.

Onyx met donc les bouchées doubles car les nouvelles liseuses de l’année 2018 commencent à être nombreuses.

Nous venons de voir la liseuse Onyx Boox Note S, mais la Onyx Nova et la Onyx Boox Note ont déjà été annoncées précédemment.

Et cette fois, c’est au tour de la liseuse Onyx Poke de faire son apparition dans la gamme Onyx !

L’écran de 6 pouces sera naturellement tactile et doté d’un éclairage frontal, comme pratiquement toutes les liseuses qui sortent actuellement.

On retrouve donc la technologie Carta pour l’écran à encre électronique pour une résolution de 1448 x 1072 pixels, ce qui amène cette liseuse dans la même catégorie que la Kindle Paperwhite – par exemple.

Mais, la vraie innovation technique vient de la présence d’un processeur à quatre coeurs à 1,2 Ghz, 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire RAM et du système Android 6.0.

caractéristiques techniques liseuse onyx boox pokeLa présence de Android 6.0 et de Google Play devrait permettre d‘installer et d’utiliser des applications plus récentes sur sa liseuse pour profiter des applications de lecture plus populaires sur Android : Aldiko pour les Epub, mais aussi Kindle, Kobo, Youboox ou Tolino.

Pour le moment ni date ni prix n’ont été avancés pour cette liseuse Onyx Boox Poke. Mais si le prix le place autour des 130€, cette machine pourrait faire de l’ombre à la liseuse InkBOOK Prime qui propose déjà ce type de prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *