Liseuse Inkbook Lumos

Liseuse InkBook LumosInkBook revient avec une nouvelle liseuse, la InkBook Lumos qui ne révolutionne pas le marché, loin de là…

InkBook est une des marques qui commercialise des liseuses avec système Android.

Malheureusement, cette nouvelle liseuse Lumos arrive avec un grand train de retard.

Tout d’abord, puisque la première caractéristique est l’utilisation d’Android, le logiciel est hyper daté avec une version Android 4.2.2 alors que la concurrence est passée à Android 6 depuis un long moment.

Ensuite, l’écran de 6 pouces propose une résolution faiblarde de 800 x 600 pixels. En 2018, c’est vraiment triste pour une liseuse à presque 100 euros.

InkBook tente de compenser cette caractéristique décevante par un éclairage avec filtre de lumière bleue. Un ajout bienvenu mais qu’on commence à trouver un peu partout (dont sur l’excellente Kobo Clara HD).

Comme pour enfoncer le clou, le système Android ne propose pas Google Play (puisque Google ne semble plus l’autoriser pour cette version).

La liseuse n’intègre aussi que 512 Mo de mémoire RAM ce qui semble (sur le papier) un peu juste pour faire tourner correctement Android – mais je peux me tromper.

La liseuse InkBook lumos est aussi fournie avec 4 Go de mémoire pour stocker vos ebooks.

Liseuse InkBook LumosEnfin, sur Amazon.fr cette liseuse est commercialisée pour 99€, ce qui peut sembler être un bon prix.

Mais, compte tenu des caractéristiques de cette liseuse, le rapport qualité / prix n’est pas du tout à la hauteur.

C’est justement le fait qu’elle soit disponible en France pour pas trop cher qui m’a incité à vous en parler.

Donc, mon conseil c’est de passer votre tour. Et, si vous cherchez spécialement une liseuse de ce type, j’ai testé la InkBook Prime qui est bien meilleure sous tous les aspects.

Donc, en clair : n’achetez pas cette liseuse InkBook Lumos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.