Liseuse Cybook Muse HD de Bookeen

liseuse Cybook Muse HDAprès la Cybook Muse Light, les français de Bookeen enfoncent le clou avec la Cybook Muse HD. Cette liseuse s’avère être un concurrent très sérieux qui marche sur le chemin d’Amazon et Kobo.

Cette nouvelle fournée de liseuse Bookeen est décidément très intéressante.

La Cybook Muse HD propose donc des prestations en phase avec ce que propose la concurrence : écran 6 pouces tactile et éclairé, E Ink avec une résolution de 1072 x 1448 pixels.

Bref, on a ce qui se fait de mieux actuellement en matière d’affichage à encre électronique pour du 6 pouces.

La partie stockage réserve une petite surprise puisque 8 Go sont disponibles. C’est très bon et on pourra toujours agrandir la capacité de la machine avec une carte microSD d’une capacité maximale de 32 Go. Bref, on ne risque pas d’être à l’étroit avec cette liseuse Cybook Muse HD.

liseuse Cybook Muse HDComme pour l’autre liseuse de cette nouvelle gamme, vous aurez aussi des boutons physiques qui permettent de tourner les pages en plus des fonctions tactiles.

L’écran est maintenant intégré façon bord à bord ce qui assure à la liseuse une très belle ligne. Certes, ce point est subjectif, mais je trouve le design de cette liseuse original et plutôt joli. On sent qu’ils ont essayé quelque chose d’un peu différent.

Comme souvent avec Bookeen, vous pourrez commander la liseuse sur la boutique de leur site dès le 20 octobre 2016. Ensuite, et avant la fin de l’année, la liseuse sera aussi disponible dans d’autres boutiques : E-Leclerc, Boulanger, LDLC, et autres points de vente (plus de 500 apparemment).

Petit bonus auquel nous a habitué Bookeen depuis un moment : 20 ebooks en français seront préchargé gratuitement sur la liseuse pour lire dès la sortie de boîte !

ebooks partenaires Cybook Muse Light

Partenaires offrant 20 ebooks

Cette liseuse sera proposée au tarif de 129,99€. La Cybook Muse HD est donc proposée au même tarif que ses principales concurrentes dans cette gamme de prix : Kindle Paperwhite et la Pocketbook Touch HD.

Avec la disparition annoncée de la Kobo Glo HD, il n’est pas dit que Kobo arrive à tirer son épingle du jeu sur la gamme des liseuses 6 pouces…

En tout cas, cette nouvelle liseuse Bookeen me semble très convaincante. Je pense que la maque va faire une bonne opération avec la Muse Light pour se positionner comme une alternative intéressante et fonctionnelle aux marques dont on parle plus : Kobo ou Kindle.

7 réflexions au sujet de « Liseuse Cybook Muse HD de Bookeen »

  1. Le , pastil a dit :

    Bonjour !
    Je me disais bien que Bookeen allait se réveiller, j’espère que cette HD sera de meilleur qualité que la Muse Frontlight

    • Le , Squaw73 a dit :

      eh bien pas du tout !! je suis en train de la renvoyer après 2 jours de test !! très déçue ; wifi très lent ;surtout : tactile très perfectible ; on doit s’y reprendre 2 à 3 fois que ce soit appui léger ou plus pesant pour arriver à tourner la page ; heureusement qu’il y a encore les boutons latéraux pour le faire ; je possède déjà une kindle voyage, , et rien à voir !! hyper contente,pour moi c’est le TGV des liseuses .t j’ai voulu acheter français pour une 2e liseuse mais voilà…..; et je vois que le commentaire ci dessous confirme mes dires sur la sensibilité du tactile.

      • Le , pastil a dit :

        Bonjour
        Comme deuxième liseuse je vous conseille vivement la Tea touch lux 3 c’est vraiment une excellente liseuse bien sur la Kindle voyage c’est le top !

  2. Le , LT a dit :

    Bonjour,
    personnellement, je trouve la Muse Frontlight de bonne qualité.
    Mais j’ai craqué pour la Muse HD. Les points positifs de ce nouveau modèle : Bonne qualité de fabrication et d’affichage, un éclairage minimum moins puissant, plus doux que sur la Muse Frontlight, mais des ombres dans les marges plus importantes que sur la Frontlight.
    Mais surtout la grosse déception par rapport à la Frontlight, c’est la très faible sensibilité de l’écran (la sensiblité de l’écran de la Frontlight était pour moi juste comme il faut). Toucher l’écran 3 ou 4 fois, voire plus pour accéder à une option ou la valider, ou pour tourner une page, je trouve cela anormal.

    • Le , pastil a dit :

      Bonjour
      C’est tout à fait anormal, moi a votre place je la renverrait chez Bookeen.

  3. Le , ID a dit :

    Lire sous la douche, je m’en fiche.
    Le Wi-fi je m’en fiche (je n’en veux pas en fait sur ce type de matériel).

    Par contre, tourner les pages en deux modes, ça m’est utile (ce que propose ma liseuse actuelle d’ailleurs). Pouvoir accéder facilement aux notes aussi (ce que ne fait pas ma liseuse dont le nombre de signets pas livre est limité).
    Et, bien sûr, pouvoir la mettre dans une poche.

    Un achat à envisager même si mon actuelle liseuse fonctionne toujours aussi bien depuis 2012 ?

  4. Le , Fred a dit :

    J’ai reçu pour Noël une liseu de chez Bookeen. Modèle Cybook muse.

    Liseuse qui ne fonctionne pas. Littéralement. J’ai pu lire 30 pages avec, mis le mode veille et depuis… Impossible de faire quoique se soit avec.

    Au passage, je voulais signaler que les pages ne se tournaient pas régulièrement. Parfois une, parfois deux, parfois trois pages en une pression sur le bouton latéral.

    Quant au service après-vente. J’attends toujours un signe de son existence.
    Je trouve cette marque lamentable et au vu des commentaires sur le web, je la déconseille (très) fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *