L’iPad pourrait sortir la tête de l’eau en 2014

ipad-ventes-2014Les ventes de l’iPad n’avaient pas fière allure début 2013 et il semble bien que l’année 2014 sourit plus au vendeur californien Apple…

En effet, les tablettes iPad, après avoir dominé le marché jusque début 2013, s’étaient retrouver en compétition frontale avec des produits similaires et moins cher fonctionnant avec le système de Google : Android.

Ainsi, les ventes ont petit à petit baissées, passant ainsi de 19 millions d’iPad écoulés par trimestre à moins de 15 millions quelques mois plus tard. Le dernier trimestre 2013 (pourtant celui de Noël) ne semble donc pas avoir particulièrement mieux réussi…

Or, mes confrères de Mac Rumors relaient une information d »analystes qui prédisent une forte augmentation des ventes de la tablette d’Apple pour 2014.

iPad ventes 2014Si pour le moment, il ne s’agit que de prévisions (par définition basée sur le passé et des hypothèses), on peut imaginer que Apple arrive à redresser la barre avec une nouvelle version de l’iPad qui pourrait être annoncée rapidement. Cette nouvelle version proposerait un écran d’une diagonale plus importante (environ 12 pouces contre 10) pour permettre aux salariés des entreprises de l’utiliser sur leur lieu de travail et de travailler dessus.

Mais, il ne faut pas sous-estimer la concurrence. Des marques comme Samsung répliquent très vite avec des produits similaires à ceux d’Apple (au niveau des fonctionnalités), moins chers et fonctionnant sous Android.

Tout peut arriver donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *