L’iPad Mini ne sera pas adapté à la lecture

iPad Mini

l’iPad Mini en image

Les rumeurs concernant l’iPad Mini (conçu comme un concurrent au Kindle Fire) se succèdent et se ressemblent. On ainsi apprend aujourd’hui que celle machine sera fabriqué au Brésil. Pourtant il semble important de préciser quelque chose au sujet de cette machine.

En effet, il est bon de rappeler que l’iPad n’est pas une machine adaptée à la lecture ! D’une part, son écran est brillant, ainsi lors d’une lecture en plein soleil, il est difficile de lire correctement un texte. Il s’agit, à mon avis, d’un défaut très important qui doit tenir les lecteurs à distance de cet engin.

Mais, il m’arrive de lire pendant 1 heure sur mon iPad 2. En effet, cette machine possède un écran de 10 pouces qui permet de corriger partiellement le problème énoncé ci-dessus.

Seulement voilà : une diagonale de 7 pouces rendra vraisemblablement la lecture de livres numériques plus difficile si Apple n’améliore pas son écran.

Avec un écran « brillant » et une diagonale si faible, l’iPad Mini de 7 pouces ne fera surement pas le poids face à une liseuse à écran électronique quand il s’agit de lecture.

D’ailleurs, ce problème concerne aussi le Kindle Fire. La discussion sur le site d’Amazon est d’ailleurs éloquente puisque les utilisateurs admette que la machine (dotée d’une diagonale de 7 pouces et d’un écran à la technologie identique à celle de l’iPad) n’est pas faite pour la lecture.

Si la sortie d’un nouvel appareil avec le logo Apple est toujours un événement, cette sortie hypothétique de l’iPad Mini pourrait bien être un flop dans le monde de la lecture numérique.

Une réflexion au sujet de « L’iPad Mini ne sera pas adapté à la lecture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *